vendredi 18 septembre 2015

Osez... devenir une bête de sexe - Stephane Rose

Auteur: Stéphane Rose

Pages: 126

Edition: La Musardine

Date de sortie: 21 mai 2015

Prix: 8€10



SynopsisAux antipodes des traditionnels guides de drague, ce livre vous apprendra non pas à endosser le rôle du parfait séducteur, mais à établir les liens de confiance nécessaires à une sexualité libérée et décomplexée. Écrit spécialement pour vous messieurs, il s'adresse également aux femmes désireuses de comprendre ce qu'il se passe dans le cerveau des hommes en général et de leur amoureux en particulier. Grâce à de nombreux témoignages et conseils pratiques, il vous révélera comment réconcilier harmonieusement l'homme civilisé et la bête de sexe qu'il dissimule.

Mon avis: Comme beaucoup, je connais visuellement la série des "Osez...", mais je dois avouer ne jamais avoir acheter un livre de cette collection. Pourquoi ? Par manque d’intérêt avant tout, car j'estime que la sexualité est beaucoup trop intime pour être racontée dans un livre tout public, volontairement "provoc" et sans tabous. Mais la collab ayant reçu plusieurs exemplaires du "Osez...devenir une bête de sexe", offerts gracieusement par la maison d'édition (que je tiens à remercier d'ailleurs), bah j'ai décidé de me lancer pour me faire une opinion une bonne fois pour toute.Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi d'une édition, mais j'ai pour principe de reste objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'éditeur. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)

Voilà une vingtaine de pages déjà lues que je m'aperçois d'une chose fondamentale : ce livre est destiné... AUX HOMMES ! Les questionnaires sont clairement pour eux, de même que les conseils,  à croire qu'il n'y a que l'homme qui puisse être la bête de sexe dans un rapport. Bon, soit ! Je m'empresse alors de demander à mon copain de lire le livre pour moi, et de m'en laisser ses impressions. Après tout, c'est lui la cible de ce livre !

Verdict : Vraiment pas terrible et ... presque choquant, pour une femme! Après pour un homme je dis pas ... En fait, j'espère qu'il faut prendre ce livre avec un certain humour et au second degré, sinon je ne comprends pas. Le ton est volontairement provocateur et cru, mais justement, parfois trop cru au point d'en devenir inacceptable pour un livre tout public (sans vouloir jouer les vierges effarouchées). A la limite, le côté "conseils" tout le long du livre, bon ça passe. Bons ou mauvais, chacun en fait ce qu'il veut, bien que mon copain n'ai absolument rien appris selon ses dires. Mais si ça peut guider un gars et lui apprendre quelque chose, alors pourquoi pas. Après tout, les femmes qu'il croisera n'en seront que plus heureuses ^^. Mais ce qui me gêne, c'est qu'on ai besoin de formaliser tout dans cette société, notamment le sexe, par une liste de "commandements" à respecter. Apparemment, l'auteur aurait tout compris des femmes.

J'en reviens à certains propos, qui n'ont pas forcément leur place dans un livre tout public. A vous de juger :
"La vraie bête de sexe baise avec amour et considère que le mot salope n'est pas un gros mot, mais le plus beau des compliments"
"Rien ne vous dit que quand vous dîtes "je t'aime mon amour" a votre femme, elle ne rêve pas d'entendre "tu la sens ma grosse queue petit pute?"   
"La bête de sexe est un animal doté de conscience, et c'est ce qui fait toute sa force"
"Paroles de femmes : ma zone érogène principale, c'est l'anus. J'ai des orgasmes de l'anus. Donc oui, j'aime la sodomie, mais pas que : une bonne feuille de rose peut me faire grimper. Je pars aussi au quart de tour quand on me met un gode dans le cul tout en me prenant en levrette"

Et encore, je n'ai pas parlé du chapitre "Le parler cru en cinq étapes", où l'auteur nous explique comment un homme peut progresser pendant un rapport, en commençant par un "petite traînée" pour finir par un "Ouvre la bouche, raclure, je vais gicler, et avale tout sinon, je te fous une trempe!"  NAN MAIS IL EST SÉRIEUX L'AUTEUR ???? 

Bref, mon copain n'a fait que rire durant toute la lecture. Peut-être qu'il faut alors vraiment le prendre au second degré en fin de compte. Ah ce moment la on passe un bon moment et on rigole bien, on apprend des choses aussi grâce aux différents témoignages. Mais en pensant à toutes les personnes qui pourraient le lire avec sérieux, j'ai tout de suite beaucoup moins rit. Disons qu'il s'agit d'un livre sans prétention, où la provoc est le meilleur argument d'achat. Donc totalement à l'image de la société actuelle !

Mise à part ça, la maison d'édition la musardine, fait pas mal de livres dans la collection "Osez..."qui peuvent aider et apprendre pas mal de choses aux jeunes, comme aux moins jeunes loool. Le sexe est une chose importante pour beaucoup de monde, surtout dans les relations de couples, donc n'hésitez pas à regarder certain titre de leur collection afin de vous faire votre propre avis. Ils ont d'autres collections aussi. Si vous êtes un homme ce livre peut vous plaire vous apprendre des choses et vous faire rire, mais ne prenez pas trop les conseils aux pieds de la lettre vous risquez de vous faire envoyer balader et même pire looool conseil d'ami ^^ Ne jamais dire salope à une femme à moins qu'elle vous le demande ou qu'elle soit sado, moi je dis ça je dis rien loool, si vous voulez pas vous faire gifler mdr . Ce livre n'était pas pour moi, mais je testerais bien un autre livre de cette collection qui sera plus accès sur la femme!
voici la vidéo de Julie  elle parle du livre, elle fait partie de la collab
voici la chronique de Madelyne elle parle du livre, elle fait partie de la collab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire