Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

jeudi 16 mai 2024

L'Héritière de Jasad, Tome 1 -Sara Hashem

 



Le royaume de Jasad est à genoux. Dix ans plus tôt, sa magie a été interdite et sa famille royale assassinée. Du moins, c'est ce que Sylvia veut faire croire aux gens. L'héritière de Jasad a échappé au massacre, et elle compte bien rester cachée, notamment face aux armées de Nizahl qui continuent de traquer son peuple. Mais un moment de colère change tout.

Lorsque Arin, l'héritier de Nizahl, traque un groupe de rebelles jusqu'au village où s'est réfugiée Sylvia, cette dernière révèle accidentellement sa magie. Sylvia est désormais obligée de conclure un marché avec son pire ennemi : l'aider à chasser les rebelles en échange de sa vie.

Un jeu de pouvoir et de complots mortels commence. Sylvia ne peut pas laisser Arin découvrir son identité même si la haine se transforme en quelque chose de plus entre les héritiers. Et Sylvia va devoir choisir entre la vie qu'elle a souhaitée et celle qu'elle a abandonnée. Le royaume brûlé est en train de se réveiller et il a besoin d'une reine.



Tout d'abord, sachez que j'avais ouvrage en VO édition limitée avant de la recevoir en VF. 


Ce livre m'a beaucoup fasciné. Une histoire mêlée de magie, d'intrigues politiques, un héritier caché et un ennemi to lover, quoi de plus qui pourrait me donner envie d'en savoir plus ?

Parlons un peu du personnage que nous avons : Sylvia, notre héroïne. 




Elle est forte et fait de nombreux sacrifices pour atteindre ses objectifs. Ses compétences lui donnent un avantage, mais voilà elle devient championne, elle révélera trop d'informations sur elle-même.


Puis Arin apparaît.


 Il est exactement le contraire, timide et très intelligente, incarnant une sorte de menace pour elle et pour les autres. Je peux imaginer ces deux-là devenir amants et ennemis, et l'alchimie douce mais épicée qui émerge de leur relation.



"Nous construisons notre réalité sur les fondations que notre monde a creusées pour nous. Vous êtes arrivé dans un monde où la magie est corrosive et où les Jasadis intrinsèquement mauvais. Moi, je suis arrivée dans un monde où transformer une chaussure en colombe faisait rire ma mère.

Avez-vous envisagé, dans cet esprit infini qui est le vôtre, que les personnes vraiment intelligentes soient celles qui comprennent que les réalités que nous construisons avaient déjà été construites pour nous ?"


Les personnages secondaires Sefa et Marek, les gardes du corps d'Arin, font également leur apparition et sont très amusants à suivre.

"La possibilité de choisir, voilà ce qui fait pencher la balance.

Les monstres n'ont pas d'autre choix que d'être malfaisants, mais les humains font ce choix délibérément."


Le roman très bien écrits et mis en œuvre, et le monde d'Hachem rempli d'intrigues vous donnera envie d'en découvrir davantage.


J'ai aimé que ce livre soit une fantaisie plutôt qu'une romance. Un monde très visuel et amusant à explorer. 

Le style d'écriture de l'auteur est vraiment charmant, nous transporte avec une aisance enchanteresse, nous tient en haleine et équilibre bien les différents moments d'aventure, de romance, d'action, etc.

C'est vrai que la fin est un peu rapide, mais je pense que c'est la décision de l'auteur d'introduire l'œuvre suivante.

Comme vous pouvez le constater, j'ai passé un très bon moment avec ce livre et j'ai hâte de lire la suite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire