Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

samedi 1 juin 2024

Le Royaume des corbeaux, Tome 3 : La Maison aux promesses ardentes - Olivia Wildenstein



Depuis son enfance, Fallon est rejetée par les Faés du royaume de Luce, à l'exception de Dante, le prince de Luce, qui l'a prise sous son aile. Alors quand un oracle lui a prédit qu'elle deviendrait reine, elle a naïvement pensé que ce serait à ses côtés. Mais, après bien des aventures, elle a compris que son coeur battait pour Lorcan, le souverain du royaume du Ciel... Une idylle mise à mal quand Dante enlève Fallon. Le ténébreux prince de Luce a enfin révélé son vrai visage : il n'a aimé et convoité chez Fallon que les immenses pouvoirs qui sommeillent en elle. Lorcan et les corbeaux arriveront-t-ils à temps pour la libérer avant que Dante lui vole son don par les liens magiques d'un mariage forcé ? Au-delà d'une vie de malheur qu'annonce cette union, un tel pouvoir entre les mains de Dante pourrait bien mettre tous les royaumes à genoux...



Comme vous le savez, c'est le dernier tome de la trilogie.

Je dois dire qu'à mesure que les tomes arrivent, la qualité de cette histoire augmente. Oui, il y aura un quatrième tome, mais les personnages ne seront pas les mêmes, ce sera donc assurément une nouvelle trilogie.

Je vais rester évasif le plus possible pour ne spoiler personne, mais pour finir le livre en beauté, l'auteur le remplit de révélations et de rebondissements. Pour réaliser sa conclusion. Le cliffhanger du tome  précédent est bien mené dans cet opus l'auteur sait jouer avec nous.



 Je te jure, Petit Oiseau...

- De m'aimer et de me chérir, selon la sainte ordonnance du Chaudron — ou de Mórrigan —, pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse et la pauvreté, en fer, en ombres ou en chair, jusqu'à la fin des temps ?

- Quoi ?

- Désolée. Je croyais que tu t'entraînais à prononcer tes vœux pour nos futures noces.


Nous suivons donc les deux personnages principaux, mais ils ne sont pas forcément ensemble pendant une grande partie de cet opus.Ce qui est fort appréciable et donne de l'intensité à l'ouvrage.

De plus, ton père a volé juste au-dessous de nous tout ce temps. Qui dit qu'il me fait confiance ? Apparemment, sept cents ans d'amitié ne me rendent pas digne de sa fille.

L'œuvre est structurée mais la présence de nombreux personnages peuvent nous perdre rapidement, et il fait dire que l'œuvre est traîne en longueur, il faut donc être très prudent lors de la lecture pour ne pas se perdre.

Enfin, la bataille finale tant attendue commence, laissant des questions sans réponse sur Fallon et Lore. On n'a pas toutes nos réponses.

En tout cas j'ai beaucoup apprécié le personnage de Lore, ce mal alpha qui nous donne envie de le découvrir encore plus.

C'était une lecture très facile, mais il n'est pas encore tout à fait terminé et il reste encore quelques scènes inutiles (SMUT) et des questions sans réponse, alors je pense que dans le tome 4 il y aura certaines révélations manquantes.

J'apprécié retrouver l'univers, mais je reste sur ma fin sur cet opus. Je ne sais pas si je lirais la suite. Ce n'est pas le meilleur des 3 tomes. J'ai quand même lu l'épilogue bonus pour avoir certaines réponses 😆



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire