Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

lundi 29 avril 2024

Renaissances- MLF DESGROTTES


 

Eleyina est une jeune fille de dix-huit ans lambda. Sa vie change du jour au lendemain lorsqu’elle fait la rencontre du jeune homme qui hante ses rêves. Elle apprend qu’elle n’est pas celle qu’elle croyait être, qu’elle appartient en réalité à une race venue d’une autre planète. Aujourd’hui, elle est la réincarnation d’une créature, arrivée sur terre avec les siens il y a cinq cents ans afin de remplir une mission visant à éliminer une menace pesant sur les deux planètes…
Une histoire qui s’adresse à un public de jeunes adultes et se déroule dans deux mondes et à travers une multitude de vies. Bienvenue dans une réalité imaginaire où se mêlent fiction, amour et haine !

 

Commençons par cette très belle couverture, on y découvre notre protagoniste principal Eleyina, une jeune femme de 18 ans introvertie, magnifique. Cette belle femme aux yeux lilas est très différente de sa famille, ses parents et son défunt frère sont des êtres joyeux, extraverties qui montre leurs émotions à profusions tout son contraire. Depuis son accident de voiture, il y a de cela plus de deux ans qui a coûté la vie à son frère et qui lui a valu de faire de la rééducation à la suite de son coma, elle enchaîne les cauchemars et revit cet instant funeste.

 

Mais c’est sans compter sur l’apparition de Meiyden, ce jeune homme qui est toujours là pour elle dans les pires moments de sa vie et qui la protège, la rassure et l’apaise. Mais voilà ce jeune homme qui lui parait si réel, vis-à-vis de qui elle développe de nombreux sentiments, apparaît seulement dans ses rêves. Elle aimerait tellement qu’il soit réel. Vous vous en doutez, ce jeune homme existe vraiment 😊



Elle va très vite faire sa rencontre, et va être totalement chamboulée lors de ce moment surréaliste, car certes, il n’est pas un mirage de plus, il la reconnaît. Il n’était pas illusion et tous ces sentiments sont vrais.

Il l’aime et est prêt à tout pour être avec elle, lui donnant des indices sur leurs vies passées ensemble et leurs liens. Leur relation va vite s’enchaîner en moins de 48 heures, ils seront fiancés et prêt à se marier.



La main de Meiyden se pose sur la mienne, tiède, agréable. Quel drôle de situation! Je viens de passer une merveilleuse nuit avec l'homme que je viens tout juste de rencontrer mais dont je suis l'épouse depuis plus d'un siècle, alors que je n'ai que dix-huit ans. C'est franchement incroyable!


Cela mêlait aux nombreux flash-back d’Eleyina sur sa vie antérieure, elle passait, son conflit entre qui elle est et qui elle était, de là tout va prendre  sens et l’histoire va donc débuter crescendo.


La plume de l’auteur est très fluide et agréable, le livre se lit en 2 heures, les enchaînements son limpide et bien fait. Certes, au début, la relation entre nos deux protagonistes est assez rapide, son père qui en deux secondes passe de l’interdiction à être ensemble a accepter ce jeune homme de 23 ans sorti de nulle part se disant être le fiancé de sa fille et lui disant qui va l’épouser dans un lapse de temps restreint étaient un peu trop rapide selon moi. 


Dans les 100 premières pages Meiyden reste mystérieux sur leur lien et sur qui ils sont vraiment, il parle de réincarnation, du fait qu’il soit centenaire et qu’ils font partie de la même « race », mais ne donne pas plus de détails voulant que notre héroïne, retrouve par elle-même ses souvenirs. Son introduction avec ses parents aussi est très rapide et ils veulent tous qu'elle retrouve vite la mémoire.


Malgré quelques aspects , les descriptions sont vivantes,  j'avais l'impression de voyager aux côtés des personnages. Les moments d'actions, de combats, le retour au source et l'épilogue m'ont totalement conquises.

J'ai été ravie de partager un moment près de Eleyian, Meiyden, Rahma, Reïhemi. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire