Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partagez avec toi mon avis sur mes lectures. Tu découvriras mes coups de cœur et mes vidéos YouTube. Tu y trouveras aussi mes autres passions. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

❧ Pour me suivre ❧

♡ Dernières chroniques littéraire ♡

samedi 18 avril 2020

Confinement


Le 4 septembre 2014 a été créé ce blog, il a donc fêté ses 5 ans de vie l’année dernière.

Leslecturesdophechups a été créé un peu après la mise en ligne de la première vidéo sur la chaîne YouTube du même nom. Cette histoire est présente aussi sur plusieurs plateformes : Livraddict, Babelio, Booknode, Goodreads, Facebook, Instagram, Netgalley, etc. 

Avoir un blog n’est pas une chose facile, c’est beaucoup d’organisation et cela prend beaucoup de temps. Hélas, je n’en ai pas toujours au quotidien, il y a donc des périodes plus prolifiques que d’autres.😓

Cette passion, c’est beaucoup de temps, d’argent et d’échanges. De déplacement sur les nombres salons du livre, rencontre avec les auteurs. C’est aussi l’achat de matériel pour réaliser les vidéos, les photos, achats de bouquins. Si vous regardez certains de mes hauls, il y a en moyenne une vingtaine d’ouvrages ce qui n’est pas rien pour le porte-monnaie. 😂😂

Mais avec cette passion, j’adore pouvoir découvrir de nouvel univers, j’ai pu grâce à cette passion rencontrer de nombreux auteurs, être invité à la sortie de nombreux livres.

Faire découvrir des auteurs qui débutaient, grâce à ce blog il me contactait afin de me faire découvrir leurs ouvrages. Être chroniqueuses sur divers blog et plateforme (chaîne à livre ouvert, blog Emaginarock...).

Alors bien sûr j’ai la chance de recevoir des livres «gratuits» et je suis heureuse de pouvoir les recevoir et les découvrir, mais cela entraîne évidemment du boulot de promotion derrière (des heures pour la lecture + les chroniques écrites et vidéo). Je vous assure que parfois, je suis découragée et fatiguée.  Pourquoi me direz-vous?

Quand on passe beaucoup de temps à écrire des chroniques et qu’on essaye de faire les choses au mieux, nous n’avons hélas pas toujours de retour, pas de commentaire sous l’article ou sous les vidéos. Cela décourage parfois! Mais il faut faire avec, moi qui adore échanger sur mes lectures.

Alors, comment vont s’organiser mes semaines pour ce confinement?

Depuis le début du confinement, je n’ai pas lu de livres à proprement parler. J’ai lu de nombreux mangas, un par jour et des livres pour enfants,  pas de quoi faire des articles sur le blog. 

Du coup, j’ai décidé d’y remédier et de me donner comme objectif de faire toutes les semaines à partir du lundi 20 avril, la semaine de pingouin vert (lire 1000 pages par semaine), afin de garnir ce blog. 
J’espère pouvoir m’y tenir et vous motiver aussi à lire avec moi, tout en échange ensemble sur nos lectures.

Bisous à tous et bons confinement 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire