Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partagez avec toi mon avis sur mes lectures. Tu découvriras mes coups de cœur et mes vidéos YouTube. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Les lectures d'Ophechups

❧ Pour me suivre ❧

♡ Dernières chroniques littéraire ♡

Derniers articles

jeudi 22 mars 2018

La fille sans passé-Sarah Everett


 
Addison a des trous de mémoire à la suite d'un grave accident. Elle parle à un garçon qu'elle est la seule à voir. Pour retrouver ses souvenirs, elle décide d'intégrer un programme médical mais elle réalise qu'elle est déjà venue dans cette clinique pour une autre raison : effacer le souvenir d'un garçon. Elle veut comprendre ce qu'il s'est passé. Premier roman.
Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi d'une maison d'édition, mais j'ai pour principe de reste objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'éditeur. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)


La fille sans passé. On peut se demander de quoi parle se livre.Qui est vraiment Addison ? Que lui est-il arrivé ? Lorsqu’on regarde la couverture, on se dit juste quelle jolie jeune fille.

Addison a tout pour elle, à dix-sept ans elle est une musicienne d’alto reconnue, elle est intelligente et entourée d’amis toujours présents pour elle. Elle a un grand frère Caleb dont elle n’est pas plus proche que cela et elle vit avec sa mère, car ses parents sont divorcés depuis cinq ans. Addison est une jeune fille qui ne vit que pour la musique, pas de petit-copain, de sortie entre amies, elle n’est pas très sociable, car elle est n’est pas à l’aise en société.

« – Mais enfin, tu as dix-sept ans et tu te conduis comme une foutue veuve noire !
- L’araignée ou la superhéroïne ?
Katy lève les yeux au ciel puis ouvre le coffre de la voiture.
–Ni l’une ni l’autre. On dirait juste que tu as décidé que l’amour, pour toi, c’était terminé.
- Oui, enfin pour que ce soit terminé, il aurait fallu que ça commence un jour ! »

Le roman débute fort, on est tout de suite dans l’action, on découvre Addison qui revient d’un concert et se trouve dans le bus du retour, afin de retrouver sa famille. Dans ce bus, elle rencontre un jeune homme qui lui plait de suite, mais c’est sans savoir que d’ici quelques minutes un accident va se produire et le bus va faire une sortie de route créant un accident. Addison va donc atterrir à l’hôpital et commencer à chercher cet homme mystérieux.

« J’ai dit à Katy que j’avais rencontré un garçon mignon dans le bus, même si, à mon avis une conversation qui n’a pas duré plus d’une minute devait plutôt être classée dans des “non-histoires”. Mais les meilleures amies sont justement là pour donner de l’importance à toutes vos non-histoires. »

Mais voilà, au fils du roman on va découvrir l’Addison d’aujourd’hui et celle du passé et nous allons nous rendre compte qu’elle est seule à voir et parler à ce mystérieux jeune homme. Plus les chapitres passent et plus on en apprend sur lui.

« Un sourire à cent watts. Grand Mince. Le garçon du bus. Et il regarde précisément dans ma direction. Sans réfléchir, je me retrouve à avancer vers lui [...]
— Je l’ai vu ! dis-je, choisissant de ne pas relever. Le garçon du bus ! Je viens de le voir. Katy finit par relâcher sa prise sur la manche de ma veste.
- Tu l’as vue ici ? Mais qu’est-ce qu’il peut bien faire ici ? Tu lui as parlé ? »

Bizarre, non ? Elle ne veut faire part de cela à personne, car lors de son accident elle s’est blessée au crâne et ce garçon est trop réel pour être une hallucination.

Au fur et à mesure, elle va chercher à rassembler les pièces lui permettant de retrouver qui il est réellement. Mais ce qu’elle apprend en le découvrant va être bien plus perturbant qu’elle ne l’aurait imaginé. Mais qu'est-ce donc? On va se rendre compte que c’est une jeune fille courageuse et têtue, malgré les découvertes elle reste obstinée à savoir la vérité. 

La plume de l’auteur est très fluide, le roman se dévore très rapidement. J’ai apprécié ma lecture, cela change du genre d’ouvrage sur lequel j’ai l’habitude de me pencher.


2 commentaires:

  1. J'ai hâte de pouvoir me faire mon propre avis dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est dans ta PAL? Tu me diras ce que tu en as pensé stp, j'aime bien connaître les avis des autres sur les romans que j'ai pu lire :)

      Supprimer