mercredi 10 mai 2017

Les sorcières de Salers, tome 2: La table d'Emeurode - Virginia Besson Robilliard

Auteur: Virginia Besson Robilliard 

Editions:  Publishroom

Pages: 165

Prix2€99  (Ebook) 

Date de parution: 24 Février 2017


Style: Jeunesse, Fantasy



Synopsis:Peu après leur retour du Japon, Sorah, Míriel et Hénora reçoivent la visite d’un émissaire du royaume des Elfes de Norvège qui leur annonce que la mythique Table d’Émeraude a été dérobée. Averties de la puissance de l’artefact, les trois sœurs se lancent alors à la poursuite d’un voleur particulièrement doué pour couvrir ses traces. Avec l’aide d’Avicenne, le vampire alchimiste, de Yato, le messager de la mort qu’elles ont rencontré lors de leur dernière épopée, et le soutien de leur fidèle oncle Jin, les triplettes Armaciès vont se retrouver confrontées à de multiples épreuves qui les entraîneront dans les recoins les plus obscurs de la magie. Et lorsqu’un vieil ennemi d’avicenne surgit du passé, les jeunes sorcières se rendent compte que leurs aventures au Japon n’étaient que la partie émergée de leurs problèmes…


Mon avis: Tout d'abord, je tenais à prendre quelques lignes pour remercier l'auteur  pour m'avoir permis de continuer à suivre les aventures de ces trois soeurs Armaciès. Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi d'une maison d'édition, mais j'ai pour principe de reste objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'éditeur. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)


Je vais vous faire un petit rappel de mon avis sur le tome 1😄

Une vraie belle réussite qu'est l'écriture de ce premier tome ! Une vraie bonne surprise, qui mérite d'être chroniquer et encensée. On voyage, on apprend, on vibre, tantôt étonné, tantôt passionné par une histoire originale mais terriblement puissante. J'attends le tome 2 avec impatience, pour connaître la suite des péripéties de Sorah, Miriel et Hénora. Et peut-être même une version physique d'ici peu, qui viendra fort logiquement garnir ma bibliothèque parmi les plus belles surprises. En plus, c'est une série prévue en 5 tomes :) Je n'ai donc pas fini de passer de bons moments ^^

Passons maintenant au tome 2, car c'est pour lui que vous avez cliqué sur l'article!

Parlons un peu de la couverture, elle est vraiment très jolie cette fois-ci on retrouve Hénora en premier plan. Comme lors du premier tome c'est la sœur dont le don est mit en avant qui est mise en avant et j'aime beaucoup cet aspect là! Cette couverture est beaucoup plus coloré que la première.

L'histoire 
se déroule 3 mois après le tome 1, un elfe du nord est venu leur demander de l'aide aux trois sœurs, la table d’Émeraude a été volé. Si le rite n'est pas réalisé à temps, les conséquences seront graves.

"...Si la Table ne revient pas dans son sanctuaire à temps, l'équilibre sera brisé."


Durant ma lecture j'ai retrouvé la plume de l'auteur qui je vous avoue me plaît toujours autant, son écriture est très fluide et ses description très réaliste, ce qui  a pour conséquence, le fait qu'on soit vite happé par l'histoire.
Sachant que c'est un tome deux je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spolier, mais nous allons découvrir au cours de cet opus les raisons de la présence de Yato et celle d'autre personnage 😊

"Yato posa son sac à dos sur le lit et s’allongea, bras croisés sous la tête. Les yeux rivés au plafond, il réfléchissait. Avicenne rentra quelques minutes après lui et le messager décida de fermer les yeux. Pourquoi dois-je partager ma chambre d’hôtel avec le volubile vampire ? se demanda-t-il pour la énième fois. Qu’avait-il fait pour mériter un sort pareil ? Mieux valait garder les yeux fermés, avec un peu de chance, le bavard alchimiste le laisserait tranquille pour ce soir.- Si tu veux que je te croie endormi, tu ferais mieux d’éviter d’oublier de respirer mon vieux, ça fera plus authentique !
Bon, c’était officiel, le plan A venait de voler en éclats. Avicenne s’était à son tour installé sur son lit. Dos au mur, bras et jambes croisées, il contemplait le shinigami d’un œil goguenard. Yato s’assit à son tour, prit le livre qu’il avait posé la veille sur sa table de chevet, l’ouvrit et se mit à lire sans prononcer un mot. Il était temps de mettre le plan B à exécution… Dommage l’ennemi ! Un léger sourire étira les lèvres du vampire.
- C’est la dernière lecture que t’a conseillée Hénora, je suppose ?

Yato décida de continuer à ignorer son « copain » de chambrée. Beau jouer, Avicenne ne se formalisa pas et continua d’observer son compagnon à la dérobée."

Nous allons aussi approfondir le côté romance qui avait débuté dans le premier tome.

En conclusion j'ai bien apprécié la suite de cette saga qui est très sympathique et surtout qui se dévore très rapidement. La série étant prévue en 5 tomes :) Je n'ai donc pas fini de passer de bons moments ^^ et j'ai hâte de découvrir le tome 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire