mardi 17 mai 2016

Séduction & Tentation T1- Tessa Bergen

Auteur:  Tessa Bergen

Editions:  Addictives

Pages100

Prix: 2€99

Date de parution:18 avril 2016

Style: Érotisme, Romance

Synopsis: Norah, étudiante en journalisme, vient de décrocher un stage dans le prestigieux magazine de mode Fashionable. La jeune femme est au comble du bonheur : son job est idéal, elle adore la vie effrénée de Paris et elle emménage avec Rémi, son amour de lycée. 
Tout serait parfait s’il n’y avait pas Lucilla, la rigoureuse PDG de Fashionable, qui l’intrigue autant qu’elle la fascine. Lucilla est arrivée au top de l’échelle sociale, elle est respectée et inaccessible. Mais elle est surtout incroyablement sexy. La superbe Italienne fait naître chez Norah des pensées inavouables et des fantasmes inconnus qui la bouleversent. 
Et quand les deux femmes cèdent à la tentation, ce sont toutes les certitudes de Norah qui volent en éclats ! Un roman d'apprentissage et une passion brûlante… où le désir se conjugue au féminin.


Mon avis: 
Tout d'abord, je voulais remercier les éditions Addictives pour ce partenariat. Je fais partie des lectrices VIP de cette maison d'édition, et c'est grâce à ce statut que je peux vous chroniquer ce livre. Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi d'une maison d'édition, mais j'ai pour principe de reste objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'éditeur. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)


Bon, même si je me répètes souvent, je ne suis au départ pas une grande fan des histoires d'amour à l'eau de rose, et encore moins de la romance érotique, que je trouve bien trop souvent stéréotypée et calquée sur les grands standards. Mais mon challenge de cette année était de me lancer dans ce genre, alors je ne change pas de cap ! Juste une parenthèse avant d'aller plus loin : j'ai déjà lu quelques livres du même genre, tels que "Insupportable... mais à tomber", "Devine Insolence", "Konshoky Melancholic" ou encore "Lettre à Hervé". J'ai souvent été déçue je dois le reconnaître, mais j'ai aussi eu quelques bonnes surprises. Et devinez quoi ? Bah ce livre là est une vraie bonne surprise ! Alors j'en profite pour le crier bien fort !

Bon, je ne m'attarderai pas sur la couverture, qui n'est clairement pas son fort, comme pour la plupart des livres de ce genre. On y voit deux femmes (les personnages principaux) avec écrit "Séduction & Tentation". Je pense que tout est clair, sans avoir besoin de tourner de pages ! Deux femmes, du charnel... beaucoup de charnel ! Comme d'habitude, peu de pages (100) pour un petit prix, ce qui me convient toujours aussi bien.


Alors que vaut l'histoire alors ? Voici Norah, 21 ans, stagiaire dans un grand magazine de mode, qui fait ses premiers pas dans la Fashion week. C'est une femme simple, qui vient de s'installer avec son petit ami. Une femme basique quoi ! Mais voilà qu'un jour, elle attire l'attention de sa patronne Lucilla, un canon de beauté. Bon avec ces éléments et la couverture, inutile d'en dire plus lol. 

Pour être honnête, j'ai lu les premières pages avec la peur d'être sacrément déçue... la peur des schémas classiques de ce type de livre, avec l'obsession de la femme pour une autre, ainsi que certaines situations pathétiques. Mais pas du tout ! Au contraire, j'ai été agréablement surprise ! Grâce à quoi ou à qui selon vous ?

Bah premièrement, la qualité de l'écriture de l'auteur, qui raconte l'histoire avec une fluidité étonnante. On ajoute des rebondissements qui sont de vrais rebondissements, et cela donne un livre vraiment captivant, jusqu'à la dernière page. Et devinez quoi ? Bah j'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! Qui l'eu cru !

En conclusion, vous l'avez je l'espère bien compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Enfin de l'érotisme intéressant et pas calqué sur les pathétiques "50 nuances de Grey" et compagnie ! C'est le premier roman lesbien de la maison d'édition et je trouve qu'elle ne s'y est pas trompée. A coup sûr, il faut qu'elle développe cette branche, surtout si les livres sont de cette qualité. Encore merci aux éditions Addictives pour ce bon moment et pour leur confiance. Quand je suis déçue je le dis haut et fort, alors quand je suis conquise, je le cries avec autant d'ardeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire