dimanche 8 mai 2016

Konshoky Melancholic- Ringo Yuki



Auteur:  Ringo Yuki

Editions:  Taifu Comic

Pages192

Prix8€99

Date de parution:16 mai 2016

Style: Erostisme, Romance, MM

Synopsis: Souffrant d'un complexe d'infériorité, Miyashita est un lycéen passionné par la peinture qui passe ses journées isolé dans la salle d’art pour y peindre. Intrigué par ce dernier, Nishimura, un lycéen au caractère enjoué, décide de pénétrer dans son antre pour apprendre à le...

Mon avis: Je suis contente d'avoir gagné ce partenariat, car j'adore les mangas. Pour être honnête, je ne connaissais pas les mangas Yaoi, et je me suis dis que cela était un bonne occasion pour découvrir et m'en faire un avis personnel. 


Ce manga est en fait une compilation d'histoire différentes, avec de nombreuses similitudes, ayant toujours les mêmes thèmes : la découverte de l'amour, l'homosexualité. Alors, certes, le contexte et l'environnement changent, mais les histoires sont finalement très ressemblantes, peut-être même trop à mon goût. De plus, les dessins et les personnages sont souvent très ressemblants eux aussi d'une histoire à l' autre, ce qui a provoqué en moi une certaine lassitude à force. Pour être honnête, il m'a fallu du temps pour comprendre qu'il s'agissait d'histoires différentes tant les similitudes étaient grandes... J'étais un peu perdue et ma lecture s'en est retrouvée plus compliquée. Dommage !

Finalement, il faut lire la quatrième de couverture pour être plus éclairé :
"Tout un tas de jeunes et fringants garçons compilés dans un recueil d'histoire fraîches et touchantes".

Ah là, tout de suite, tout devient plus clair !

Une fois que l'on a compris cela, ce manga dégage certaines qualités. Les dessins sont sont plutôt réussis et les histoires se lisent vraiment bien. J'avais vraiment peur de lire des scènes de sexe à gogo vu le style de manga, mais finalement tout est bien dosé et demeure relativement soft. Pour le coup, cela n'a absolument pas perturbé ma lecture et tant mieux !

En conclusion, ce manga se lit bien, mais n’a rien de transcendant en soi. Pour mon premier Yaoi, je n'ai pas été choquée ni même troublée, ce qui est plutôt rassurant. Par contre, j'ai trouvé les histoires vraiment trop ressemblantes avec une réel manque d'originalité dans le style des personnages. Au point d'en être perdue ! Je trouve également les histoires trop courtes. Elles auraient méritées d'être plus développées selon moi. Mais bon, une bonne découverte quand même :p


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire