mardi 5 avril 2016

Insupportable mais... à tomber T1- Megan Harold

Auteur:  Megan Harold

Editions:  Addictives

Pages167

Prix2€99

Date de parution: 9 mars 2016

Style: Erostisme, Romance


Synopsis: Nora n’a que 24 ans mais ses grands-parents lui ont déjà confié la responsabilité de leur hôtel new-yorkais. À la tête d’un établissement aussi prestigieux que délabré, elle se bat entre les clients capricieux et les factures à payer. Rien de bien excitant jusqu’au jour où elle rencontre Neil Caine, LE designer que tout le monde s’arrache pour sa créativité… mais dont tout le monde redoute les frasques ! 
Leur relation sera pleine de surprises, de passion... et de tensions en tous genres.

Mon avis: Tout d'abord, je voulais remercier les éditions Addictives pour ce partenariat. Je fais partie des lectrices VIP de cette maison d'édition, et c'est grâce à ce statut que je peux vous chroniquer ce livre. Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi d'une maison d'édition, mais j'ai pour principe de reste objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'éditeur. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)

Comme d'habitude, parlons tout d'abord de la couverture. On y voit une scène du roman entre Neil et Nora, avec un filtre bleu vraiment étrange. Je ne vais pas vous mentir : je la trouve moche et vraiment stéréotypée pour ce style de lecture. Mais on ne peut pas lui retirer une chose : elle fait son job, c'est à dire de donner une première impression. Et là, on sait clairement à quoi s'attendre juste avec la couverture. Bon...

Entrons maintenant dans le vif du sujet : l'histoire ! On y découvre Nora, une jeune femme de 24 ans, complètement absorbée par le travail. Elle est orpheline et a été élevée par ses grands-parents. Nora est une accro du travail, et fort logiquement, elle en oublie de vivre, de sortir bref, de se comporter comme une jeune femme de son âge. Mais un jour, lors d'une soirée, elle va rencontrer Neil, un jeune architecte très connu, que ce soit pour son talent, son caractère ou ses conquêtes. Cela ne vous rappelle rien ?

Je suis obligé de parler du personnage de Nora, qui m'a tout simplement agacé tout le long de l'histoire. Elle est complètement obsédée par un homme qu'elle n'a vu qu'une seule fois, et toutes ses réflexions ne sont centrées que sur lui. Elle parle tout le temps de son odeur, de sa coiffure, et en fait une véritable obsession, au point qu'on ne peut avoir que de la pitié pour ce qu'elle est devenue, pour un simple homme. Le personnage de Neil est lui plus intéressant et moins agaçant, car il est imbibé de mystère. Mais on ne peut s'empêcher de se rappeler un certain 50 nuances de Grey, avec ces fantasmes autour d'un homme mystérieux, classe et autoritaire. J'imagine donc que ce livre veut surfer sur cette vague, et que les éditeurs l'assument très bien.


En conclusion, j'ai lu un livre pas très passionnant, sans être nul pour autant. Il n'y a que 167 pages, autant vous dire que l'on tourne la dernière page à une vitesse affolante. N'étant pas du tout fan de livres érotiques, je pensais sincèrement arrêter la lecture au bout d'une dizaine de pages, mais il n'en fut rien. Cela est dû à une bonne écriture et à un suspens bien maîtrisé, qui donne envie de lire le tome 2, Comme quoi en se forçant un peu ! En tout cas, si vous êtes adepte de ce genre de livres (style Romance/Érotique), n'hésitez pas une seconde :p
Citation:
"Je déglutis difficilement. L’homme le plus sexy de la terre qui me dit, droit dans les yeux, qu’il va satisfaire mes envies… "



Tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire