Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

samedi 27 juin 2015

Les fiancés de l'hiver: La passe miroir T1- Christelle Dabos

Auteur: Christelle Dabos

Pages: 528

Edition: Gallimard Jeunesse

Date de sortie: 6 juin 2013

Prix: 18€

Style: Fantasy, jeunesse


Synopsis Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Mon avis:
Ce livre me tentait énormément : Tout le monde en parlait en bien, l’héroïne s'appellait Ophélie (comme moi), l'histoire semblait intéressante. ils en faisaient l'éloge , une bonne note donc tout pour me donner envie de le lire.

Il m'a fallu beaucoup plus de temps que je ne le pensais pour finir ce livre à partir de la page 350 je commençais à décrocher. Il m'a fallu 5 jours pour finir les dernières pages.

On découvre un univers intéressant avec beaucoup de potentiel,mais tellement de descriptif que ça en devient fatiguant.

Dans ce livre on retrouve 5 personnages principaux, Archibald, Thorn, Ophélie, Sa tante et Berence.

Leur vie ce mélange, Dans ce livre on découvre Ophélie, une jeune liseuse qui tient un musée sur l'arche d'Anima. Après plusieurs refus de sa part pour se marier avec une personne de son clan elle est contrainte d'épouser Thorn, un homme impressionnant qui vie sur l'arche du pole. Le pôle n'a rien à voir avec tout ce que connait Ophélie, il y fait froid, il y a une hiérarchie et de plus les gens se déchirent et se tue pour la moindre richesse, elle va devoir survivre avec un inconnu dans un monde opposé au sien.




J'ai beaucoup aimé le personnage de Ophélie elle est très empotée

, et timide,mais avec une force de caractère néanmoins. C’est une anti-héroïne, elle s'habille comme une vieille femme, elle casse tout, elle dit ce qu'elle pense quand la chose lui tient à coeur. Pour l'honneur de sa famille va avoir beaucoup de courage et faire tout ce qu'on lui demande. Dommage que ce personnage ne soit pas plus approfondi.

Thorn est un personnage très intrigant, on a envie d'en connaître un peu plus sur lui hélas on ne le voit que très rarement dans le livre. C'est lui qui donne de l'intérêt à cette histoire très lente.
Il a un caractère froid et sa stature est assez impressionnante. Malgré tout c'est a priori il va se dévoiler un peu au fis de la lecture .
Cet homme est un "bâtard", de ce fait il est haï de tous et il doit rester fort pour ne pas tomber sachant qui a un poste très important dans sa société .


Je suis assez déçuede ma lecture, ce livre est trop long. Il y a beaucoup trop de description, il ne
se passe vraiment rien. Il y a très peu de dialogue et d'action. Je ne sais pas si je lirais le Tome 2 et je ne sais pas s' il va sortir un jour. Même si l'histoire et l'univers sont bien inventés
 et bien décrit le fait qu'il ne se passe rien gâche tout. On ne cerne pas bien tous les personnages.

J'ai augmenté sa note de 3 points pour l'inventivité .

Tome 2 :2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire