samedi 27 juin 2015

Half Bad T2: Nuit rouge - Sally Green


Auteur: Sally Green


Page: 406

Edition: Milan

Date de sortie: 3 juin 2015

Prix: 16€90

Synopsis: Ça y est, Nathan est un vrai sorcier, il a reçu son don. Il va lutter à armes égales contre les sorciers blancs. Mais un terrible choix se présente à lui : choisir entre Marcus, son père, et Annalise, son amour.

Mon avis: J'étais tellement pressée de lire ce livre et de retrouver Nathan ! Car j'étais complètement tombée sous le charme du premier opus, j'avais fait de ce livre un véritable coup de cœur. Je me suis donc lancé dans ma lecture avec une grande envie pour au final... en être déçue. Snif :(

Dans les premières pages, on retrouve Nathan quelques semaines après avoir reçu ses trois présents. Il est donc devenu un sorcier. On retrouve comme dans le premier tome énormément de descriptions, ce qui a tendance à ralentir un rythme déjà bien lent. Les flash back sont fréquents, et Nathan ressasse sans arrêt son passé en nous parlant tout le temps d'Analise, son amour, ce qui devient agaçant au bout d'un moment. Comme vous l'aurez compris, le rythme de la première partie du livre est très lente, et il ne s'y passe pas grand chose, pour ne pas dire RIEN. Cela m'a refroidit d'un coup, et là, je commence à m'inquiéter sur non pas la qualité d'écriture, mais sur le réel intérêt de ce deuxième tome.


Suite à cela, d'autres personnages font leur apparition et là, ENFIN, il se passe quelque chose. Halléjulah ! Bien sur, je ne veux pas vous en dire trop, donc je ne rentrerai pas dans les détails. Disons juste que les relations entre chacun évoluent et cela est un point intéressant.


J'ai lu ce deuxième tome en plusieurs fois, ayant dû le mettre en pause pour "Les fiancés de l'Hiver", encore plus massif. Je l'ai fini après plus de deux semaines de lecture, contrairement au premier tome, que j'avais littéralement dévoré en un jour. Pourquoi ? Bah parce que la première partie a été ennuyante à lire et m'a un peu trop refroidi. N'ayant plus envie de le lire, je l'ai donc laissé un peu de côté pour le relire plusieurs jours plus tard, découvrant ainsi une deuxième partie plus intéressante, mais pas suffisante à mon goût. Heureusement, les chapitres ne sont pas trop longs, car 200 pages où il ne passe rien, croyez-moi, il faut s'accrocher. Trop de description tue la description ! Voilà comment je résumerai ce livre.


Bref, un livre lent et ennuyant les 200 premières pages, un livre plus intéressant les 200 dernières, qui n'arrivent malheureusement pas à la hauteur du premier. Un bon point pour l'action et le suspens en fin de livre, qui m'a redonné un peu le sourire malgré tout. Sans cela, je me demande si je lui aurais donné la moyenne.


Je finirai la saga, mais avec un peu moins d'impatience et un peu plus de prudence.

2 commentaires:

  1. Le premier tome m'attend dans ma PAL ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas l'apprécier, le tome 1 est super un peu descriptif mais très bien^^

      Supprimer