mardi 10 mars 2015

❤ The book of Ivy ❤- Amy Engel


Auteur: Amy Engel



Pages: 342



Edition: Lumen



Date de sortie: 5 mars 2015



Prix: 15€


Style: Science fiction, jeunesse


Synopsis: Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.
Mon avis: Ce livre me tentait énormément, notamment grâce à sa couverture, que j'ai trouvé juste magnifique dès le premier regard. Au final, elle reflète vraiment bien l'histoire et je l'a trouve beaucoup plus attrayante que la couverture VO (mais ce n'est que mon avis personnel bien sûr). Quant à l'histoire, elle est tout simplement formidable et très bien écrite !


"Je te demande de tenir. Tiens le coup ce soir et, demain, ce sera plus facile"
On retrouve Ivy et Bishop, les deux personnages principaux, en 2025. Pour comprendre l'histoire, il faut remonter au grand père d'Ivy, qui fonde une ville pour faire face à la guerre et à la misère qui menace le monde. Suite à cela, deux clans vont s'affronter pour le pouvoir : les Lattimer et les Westfall. Après une alliance forcée, et au nom de l'équilibre des pouvoirs, il est décrété que les femmes de 16 ans de chaque clan doivent se marier avec un homme de la famille adverse. Ivy se retrouve donc obligée d'épouser Bishop à ses 16 ans, mais reçoit pour mission de sa famille de tuer son futur mari, afin que les Westfall puissent reprendre le pouvoir. Le problème ? C'est qu'elle l'aime !

Pour être honnête, j’attendais énormément de ce livre, attirée par sa couverture et un synopsis alléchant. Mais, comme souvent dans ce cas là, on ouvre les premières pages du livre avec la peur d'être finalement déçue par une histoire molle et mal exploitée. Ais-je donc été déçue ? Pas du tout, au contraire !! Les personnages sont intéressants (on s'attache très facilement), l'histoire est très bien narrée, l'intrigue très finement menée, et les pages glissent toutes seules au fil des chapitres. Prise dans l'histoire, je n'ai même pas vu les pages défiler, et ça c'est toujours bon signe. Une fois le livre terminé et refermé, on a juste une seule envie : lire le tome 2 *__*


Bref, plein d'action, d'émotions, et un dénouement vraiment inattendu. Je ne peux donc que recommander ce livre, qui fait parti incontestablement de mes tops 2015 ! :p



UNE LECTURE PRENANTE, CAPTIVANTE, UNE SUPERBE ROMANCE, BREF : UNE TUERIE !!

Tome 2 en 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire