samedi 28 février 2015

Rebel Belle T1- Rachel Hawkins

Auteur: Rachel Hawkins

Pages: 347

Edition: Putnam

Date de sortie: 8 avril 2014


Prix: 16€75

Synopsis: Harper Price est belle, intelligente, populaire et elle sort avec le merveilleux Ryan. En bonne première de la classe, elle déteste David Stark, son rival de toujours ! Alors qu elle s'apprête à être couronnée Reine du bal, tout bascule. Harper voit mourir le concierge du lycée, qui, dans un dernier souffle, lui transmet un pouvoir étrange, faisant d elle un Paladin. La voici transformée en ninja hyper entraînée. Sa mission ? Protéger une personne très, très précieuse : un Oracle. Et, bien sûr, cet oracle n'est autre que David Strark, son ennemi juré !
Voilà qui risque de ne pas plaire à Ryan... d autant que ce dernier pourrait bien être, lui aussi, investi  d' une mission l obligeant à travailler main dans la main avec David !

Mon avis: Ce livre me faisait de l’œil depuis quelques temps car la couverture me donnait vraiment envie. Lorsque j'ai vu qu'il sortait en français, j'ai été rebutée par sa couverture enfantine .J'ai donc  décidé de l'acheter en VO.

Dans cette histoire, on découvre quatre personnages principaux:

Harper Price (le paladin), David Stark (l'oracle), Saylor Stark (la tante de David, le mage), et Ryan (le petit ami d'Harper).

Dès le début, on entre dans l'action. Harper découvre un univers inconnu qui va changer sa vie (voir résumé). 

Je trouve les réactions des personnages en général bien trop simplistes et prévisibles, ce qui enlève de l'intérêt à l'intrigue. On peut noter par exemple la réaction de Harper lorsqu'elle tue M.Dupont, ce qui ne semble absolument pas l'affecter, ou encore l'indifférence avec laquelle elle apprend qu'elle est un paladin, du jour au lendemain. Rien ne semble l'étonner et tout semble normal pour elle, ce qui la rend lisse et presque inintéressante.
La relation entre Harper et David est très ambiguë. C'est un peu Je t'aime moi non plus, alors qu'elle sort déjà avec Ryan, qui pour le coup semble un peu trop compréhensif face aux réactions de sa petite amie. Bref, pas de quoi redorer le blason des femmes, encore et toujours piégées dans un triangle amoureux ennuyant et systématique dans chaque roman.

Pour conclure, je trouve ce livre trop enfantin et sans grand intérêt.L'essentiel de l'action se situe au début du livre,et l'intrigue tombe peu à peu au fil des pages.Je regrette tellement que tous soit si prévisible tout au long de l'histoire, au final sans saveur. Je ne pense pas acheter le tome 2 sachant que le premier opus m'a beaucoup déçu. Finalement,la couverture VF est certes moins belle, mais plus adaptée au style du roman Je conseillerais donc ce livre à un public âgé entre 9 et 15 ans. 

UN LIVRE SANS GRAND INTÉRÊT, SANS SUSPENSE

2 commentaires:

  1. Il m'a l'air sympa ce titre. Avis tentant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, il est sympa mais j'en attendais plus donc j'ai été déçue

      Supprimer