Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

jeudi 26 février 2015

Chronique Bonefire: Faustine T1- Imogène Rose

Auteur: Imogène Rose

Pages: 377

Edition: Chronique Bonefire


Date de sortie: 7 janvier 2014

Prix: 9€48

Style: Bit-lit


Synopsis:Qui est Faustine? À cinq ans, Faustine Spencer découvrit un secret qui changea sa vie pour toujours. Quand elle eut douze ans, ses parents l’envoyèrent à l’Académie Bonfire en Suisse pour s’assurer qu’elle reçoive la formation nécessaire pour contrôler ses pouvoirs grandissants. Trois ans plus tard, Faustine revient à Manhattan. Tout ce qu’elle souhaite, c’est être une adolescente normale, du moins, une ado appartenant au groupe populaire du lycée de l’Upper East Side. Lorsque Ryker, un garçon beau à en crever pour qui elle a le béguin depuis l’Académie, la remarque enfin, elle est plus heureuse que jamais. Toutefois, son désir de mener une vie normale se brise lorsque son père, un souverain important, disparaît après l’avoir nommée comme son successeur. Ses frères et sœurs commencent à disparaître et Faustine se retrouve au milieu d’une lutte pour le pouvoir. Sa vie est en danger et Faustine doit apprendre à suivre l’une des règles les plus importantes de l’Académie Bonfire: Ne faire confiance à personne. INITIATION et INTÉGRATION, les premiers livres de la série préquelle Académie Bonfire, sont maintenant disponibles.


Mon avis:Ce livre était dans ma PAL depuis plus d'un an (et oui, le temps passe vite!), et son Tome 2 depuis encore plus ! Il était donc temps de s'y mettre. Bizarrement, ce premier tome n'a pas fait beaucoup de bruit sur YouTube ou sur les blogs, peut-être du fait qu'il ait été auto-édité. Mais peu importe, j'ai tenais à prendre un peu de mon temps pour découvrir cette auteur, Imogène Rose, et son univers. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne regrette absolument pas :p



Je commence ma critique par le personnage principal, Faustine, qui est une princesse démon. Cela est plutôt original et change des romans traditionnels sur des histoires de vampire et compagnies. Un démon, héros d'une série ? Voilà une nouveauté ! Voilà qui change des trop classiques héros vampires, ou encore loup-garous, où il y a très peu de place pour les démons chez les "gentils". 



Faustine a quinze ans et retourne dans son pays natal, les États-Unis, après avoir passé trois ans à l'Académie Bonfire, en Suisse. C'est son père, qui est le Roi démon qui règne sur Londres, qui l'a conduit dans cet institut, afin qu'elle puisse apprendre à maîtriser ses pouvoirs. 



Mais un jour, son père disparaît mystérieusement, laissant la ville sans roi. Suite à cet évènement, tout s'enchaîne et l'histoire se déroule avec une bonne intrigue. Faustine, elle, se fait couronner selon les désirs de son père, et devient Reine des démons.



Faustine a donc la lourde tâche de gouverner la ville de Londres tout en restant une jeune lycéenne banale dans une école d'humains, à Manhattan. Elle doit également retrouver son père disparu, ainsi que sa sœur. Tout un programme, non ? :p



Alors que dire de ce roman ? Je commencerai par dire que je l'ai trouvé enivrant, avec un bon rythme. Il se passe toujours quelque chose, pas le temps de s'ennuyer ! 

Bon, je dois avoué avoir trouvé quelque fois Faustine un peu trop "Nian Nian" dans sa romance, et c'est un défaut que je retrouve dans bon nombre de personnages de roman. C'est une jeune fille forte, mais dès qu'il s'agit du garçon qu'elle aime, elle pense tout le temps à lui, rêve de lui, parle toujours de lui, à un point où cela devient un peu fatiguant. 
Je ne sais pas pourquoi les auteurs s'obstinent tant à tisser des relations amoureuses chiantes et à l'eau de rose, je trouve cela un peu trop stéréotypé, à croire que les filles ne peuvent s'empêcher de tomber amoureuse d'un mec, même quand cela leur est défendu. Mais bon, il faut bien des intrigues et des moments de crise allez-vous me dire :p
Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre, que j'ai tout simplement dévoré. A se demander comment j'ai pu le laisser aussi longtemps dans ma PAL... :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire