lundi 20 octobre 2014

Psychose- Patrick Carman

Auteur: Patrick Carman

Pages: 189

Synopsis: Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes. Avec Sarah, ma meilleure amie, j'ai tenté de percer un sinistre secret. J'ai failli en mourir. A présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C'est à penne si j'ose croire à ce que j'ai vu et entendu. Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m'efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. A chacune ses découvertes, elle m'envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette. Ainsi ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité.
Mais nous le savons, rien n'est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek

Mon avis: Ce livre est écrit sous forme de journal intime, ou Ryan décrit tout ce qui se passe , ses rêves, mais aussi les films envoyés par Sarah.C'est un livre axé sur l'horreur, sur les secrets d'une ville. Le livre se lit très bien, très vite. On apprend beaucoup de choses sur cette ville, la ville aux squelettes. Ryan est une personne qui aime écrire, qui est très trouillarde de nature tout le contraire de Sarah qui aime l'aventure et n'a peur de rien. Leur recherche les mènera dans des sentiers dangereux.
Ce livre est vraiment bien car les liens que donne Sarah mènent à un site ou on peut regarder les vidéos que nous décrit Ryan.

Voici le lien: Sarahfincher  premier mot de passe: MAISONUSHER

L'univers des vidéos est oppressant, troublant. Le concept de ce livre est très intéressant . Au début de chaque chapitre on est convié à aller sur le site pour regarder des vidéos. Les découvertes de Sarah.

Le mot de passe le Corbeau m'a fait ressentir des tremblements, ce livre est vraiment original car il est à la fois interactif et dynamique ce qui implique aux lecteurs de venir se connecter sur le site, ce qui nous permet de voir, ressentir les émotions du personnage. .Le livre nous laisse sur un suspense prenant.


Autre tome


2 commentaires: