lundi 20 octobre 2014

Falling- Cat Clarke

Auteur: Cat Clarke

Pages: 80

Synopsis: C'est la fête de l'année, celle où tout le monde sera présent, l'opportunité parfaite pour Jess de présenter sa toute nouvelle amie Tilly à la seule autre fille gay de son école. Ce qui l'aidera également à oublier le fait que la nuit dernière, elle a trompé son petit-ami parfait, Cam. Mais cette fête va tout changer.

Mon avis: Voici ma première lecture en vo, sincèrement ce livre se lit vraiment facilement. L’écriture est simple, dans un langage courant ce qui fait qu'on n'a pas besoin du moindre dictionnaire pour s'en sortir ^^
Le livre traite d'une amitié entre deux filles, une est lesbienne( Tilly) et l'autre sort avec le mec parfait de l'école ( Jess). Tilly est une fille un peu timide qui ne sait pas dévoiler ses sentiments et Jess est plus extravertie.
Ce livre est très court, mais il ne fallait pas plus de page pour raconter ce drame. L'histoire est tellement prenante, on ne peut s'arrêter de lire le livre seulement lorsqu'il est fini et la fin est tragique.
Je conseille ce livre lorsqu'on ne veut pas se prendre la tête, entre deux grosses lectures.
Il parle d'honnêteté, mais aussi de découverte de soi, d'ouverture d'esprit. De ne pas avoir peur de l'inconnu.
Un bon livre!

Le livre coûte 7€ pour 80 pages, je trouve le prix un peu excessif pour le compte-tenu du livre. Mais tout à fait abordable pour les petits budgets.

Autre tome de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire