Je t’aime »... Les mots remplis de larmes de Nox résonnent encore sur le sable alors qu’elle et Amaris sont à nouveau séparées. Elles se sont battues férocement pour se retrouver et sont à peine réunies qu’Amaris est emmenée par le dragon de la reine.
Désespérée, Amaris est obligée de naviguer dans les eaux troubles des complots politiques avec l’aide de l’énigmatique général de Raascot si elle veut espérer rester en vie. Dans le même temps, à l’autre bout du pays, Nox noue un partenariat avec la ligue des assassins, implorant leur aide pour retrouver Amaris et forger la paix entre les royaumes.
Nox et Amaris doivent affronter des obstacles impossibles et pousser leur magie jusqu’à ses limites pour espérer, un jour, créer un monde qui pourrait enfin les réunir pour de bon. Les chances sont minces, les enjeux sont élevés et un doute s’immisce peu à peu : est-ce le destin, l’amour ou bien quelque chose d’autre qui lie les deux jeunes femmes ?
Remarque : Il s'agit du deuxième volume et il s'agit d'un fantasy pour adultes, donc la romance est en veilleuse.Je vais essayer de ne pas vous spoiler le tome 1.
On retrouve Nox et Amaris, leur relation se développe et on en apprend davantage sur ces personnages.
À force de réfléchir, elle avait commencé à ressentir des choses… Non. Elle referma tout de suite la maudite vanne qu'elle avait ouverte quand son cœur naïf et stupide l'avait portée à imaginer qu'ils étaient autre chose que cela. Cela avait été un exemple de son immaturité. Un malentendu, un espoir faible et stupide qu'elle avait confondu avec la vérité.
La première partie de l'ouvrage est très longue et déroutante, mais on part pour de nouvelles aventures avec les personnages et on rencontre également des personnages secondaires.
Dans cette partie, on se perd un peu dans la situation. Il y a beaucoup de mouvements et d'explications à un rythme assez lent, donnant l'impression qu'aucun travail n'avance. Le peu de dualité avec les personnages principaux est superflu et redondante.
La deuxième partie, qui me semble la plus intéressante, reprend les révélations et les réponses aux questions du tome précédent.
J'ai quand même aimé le lire malgré quelques erreurs, fautes de frappe, fautes d'impression, incohérences dans les noms des personnages, etc., et je pense que cela est dû à la traduction. Cela peut arriver, mais quand rien ne se passe, c'est très déstabilisant.
J'ai hâte de voir la suite, de revoir les personnages et d'en apprendre davantage sur ce monde. C'est très intéressant.
Prochains tomes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire