Pour les humains, le cirque est un lieu d’émerveillement et d’étonnement. Pour Harrow, c’est un endroit où se cacher de ceux qui ont massacré tout son clan. Dissimuler ses pouvoirs derrière ses numéros de cirque a permis à la jeune fille de préserver sa véritable identité pendant des années.
Jusqu’à l’arrivée d’un homme. Un homme sans nom, sans souvenir de qui il est, ni même de ce qu’il est. Un homme aux pouvoirs étranges et mortels. Un homme en colère et solitaire. Mais lorsque Harrow le regarde dans ses yeux d’encre, elle voit une âme qui ressemble à la sienne.
Harrow est irrémédiablement attirée par les ténèbres. Mais à chaque secret qu’elle dévoile de son passé, un autre du sien se révèle également. Et peu à peu, alors que le passé de Harrow resurgit, des ennemis se rapprochent pour se venger. Et pour cela, Harrow leur a donné l’arme parfaite : cet homme qu’elle aime mais dont les pouvoirs pourraient se retourner contre elle...
Tout d'abord parlons de la couverture, elle est belle et fait le travail. Pour ceux qui ont la version collector , le jaspage est très beau.
Tout d'abord j'ai trouvée que le livre a débuté assez lentement, heureusement que au bout d'un moment le rythme change, car sinon je n'aurais pas tenue.
Dans cet oeuvre nous évoluons dans un monde ou la magie existe. À la tête de ce royaume, plusieurs reines, toutes sœurs, et toutes détentrices d'un pouvoir concernant les différents élément. Comme dans tout ouvrage vous vous doutez bien qu'elles ne sont pas les meilleures amies du monde et de ce fait des conflits ont surgit dans le passé, créant ainsi encore plus de rivalités.
Dans cet ouvrage nous allons suivre les personnages de Harrow et Raith
Notre protagoniste principale, Harrow, est une Élémentaire elle utilise la magie de l'eau et est prophétesse. De ce fait elle est la dernière prophétesse du monde secret. Harrow, a passé les dernières années à raconter des fortunes avec le cirque itinérant dans lequel elle évolue.
Vous pouvez imaginer qu'un homme vase présenter et même si leur connexion est immédiate et semble très authentique, elle est trop rapide. Malgré cet aspect j' ai hâte de voir comment les choses se dérouleront.
La culpabilité est un poids qui ne pèse que sur les épaules de celui qui la ressent. Le pardon doit être intérieur avant de pouvoir être accordé par l'extérieur.
Plus tard, elle se concentrerait sur sa douleur pour mieux la surmonter. Plus
tard, elle se demanderait à quoi elle avait échappé. Pour l’instant, elle voulait simplement oublier de nouveau.
La lecture est plutôt plaisante, cependant la lenteur du livre peut rendre difficile de comprendre les motivations et les actions des différents personnages, qui étaient trop simplistes à mon avis. Je ne m'attendais pas vraiment à cela. Pourtant l'univers est prometteur, les thèmes abordés aussi.
C'est ce que j'ai ressenti pendant la deuxième partie de l'ouvrage, quand j'ai ressenti que l'auteur insistai sur certains points pour nous convaincre et que cela ne semblait pas naturel.
Je suis un peu déçu, car le livre et l'intrigue sont prometteurs, je verrais bien si c'est pareil au prochain tome.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire