Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

vendredi 1 mars 2024

Thieves' Gambit : Voler à tout perdre - Tome 1 - Kayvion Lewis

 


Dans la famille Quest, on est voleur de génération en génération. Ross, dix-sept ans, a pourtant d'autres projets en tête : elle compte s'enfuir pour repartir de zéro, aller à la fac, mener une existence ordinaire.



Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)

Dans cet ouvrage, nous allons suivre Rosalyn une jeune fille de 17 ans qui veut absolument vivre sa vie et se défaire de ses obligations vis à vis de sa famille. Aller en camp de gymnastique, avoir des amis. Mais, voilà, lors d'un énième vol, sa mère va se faire kidnapper et elle va devoir payer la rançon.

Nous allons la suivre dans le jeu du trophée où elle va devoir suivre différentes épreuves pour gagner. Elle va affronter plusieurs voleurs un peu à la Océan 11, Hunger Games .

Donc ce jeu rassemble 12 voleurs, générés par l'organisation. Celui qui le gagne pourra travailler pour eux et avoir un vœu.

Nous allons donc en apprendre un peu plus sur sa famille, pourquoi depuis ses 6 ans, elle apprend à être une voleuse, à se défendre. Pour son cas avec son bracelet à la Saint Seya avec sa chaîne nébulaire.

Elle devra se rallier à certains concurrents, mais n'oubliera pas le mantra de sa famille : "ne fais confiance à personne."

L'ouvrage est sympa, l'écoute était agréable et le rythme bien mené.

Le livre peut se suffire à lui-même, malgré le fait que ce soit une duologie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire