Dans le royaume plongé dans l'hiver sans fin, Ruby se sent toujours comme une étrangère. Cette Sang-de-Feu a noué une alliance contre nature avec Arcus, un guerrier Sang-de-Glace. Ensemble, grâce à leur amour, ils ont pu mettre fin au règne tyrannique du roi. Mais en faisant cela, ils ont libéré un être maléfique qui sème la terreur et attise la haine entre les deux royaumes des Sang-de-Glace et des Sang-de-Feu. Pour ramener la paix, Ruby doit absolument retourner vers son peuple et prouver qu'elle n'est pas une traîtresse...
Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)
Comme vous le savez, le deuxième volume est actuellement en vente, j'aimerais donc partager mes réflexions sans dévoiler le volume précédent. Attention, puisqu'il s'agit d'une trilogie, le troisième tome n'a pas encore été publié, on ne sait donc pas comment l'histoire se terminera.
Ce tome est certainement très similaire au tome précédent, puisque l'on suit Ruby, qui est un personnage principal. Elle est courageuse et possède de grandes capacités d’analyse, mais a aussi un côté vulnérable. Elle retrouvera la terre de son peuple et en apprendra davantage sur ses origines.
La découverte de ses origines a été comme une mouche dans la pommade, trop simple et trop évidente. La jeune femme est héritière, mais elle ne le sait pas.
On suit donc toute l'aventure, qui met également en scène l'émergence de romances et de triangles amoureux, qui n'étaient pas présents dans les tomes précédents.
Quant à la romance, elle peut paraître assez forcée, mais que dire : un nouveau protagoniste fait son apparition et nous sympathisons avec l'héroïne, qui est sans cesse tiraillée entre Arcus et Kai. Vous comprenez donc que Kai et Ruby ne se dérouleront pas toujours comme vous l’attendez. Pouvez-vous me dire pour qui elle se penchera? Je sais que 50 % du travail de l'auteur tourne autour de ce sujet. Bien sûr, c'est assez agaçant, mais j'ai moi-même souvent eu envie de rouler des yeux et de la secouer.
Nous ne savons pas où ira le prochain épisode ni avec qui elle finira . Même si nous avions tous des idées très claires de ce qui va se passer.
J'aurais aimé que la protagoniste arrête de jouer la girouette, tienne tête à ses décisions et arrête de changer d'avis tout le temps. Parce que c'est tellement ennuyeux.
Cette œuvre utilise le même code que l'œuvre précédente mais avec un réglage différent, j'espère donc que le troisième volume sera également différent. J'ai hâte de lire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire