Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

jeudi 1 février 2024

Les Liens du destin, Tome 2 : Savage Bonds - J. Bree




Depuis qu'elle a été contrainte de révéler ses pouvoirs meurtriers, Oleander est devenue une femme redoutée. Elle n'est plus rejetée et on lui a pardonné de s'être enfuie, des années plus tôt, pour tenter d'échapper à son destin. Sa puissance la rend aussi plus attirante aux yeux de ses "Liens", les six hommes à qui elle est destinée. Oleander doit cependant lutter contre l'irrésistible attraction qu'elle éprouve envers chacun d'eux, car céder à ses pulsions rendrait incontrôlables des pouvoirs quelle peine déjà à contenir. Ce don est pourtant sa seule arme contre la Résistance, qui veut les éliminer, elle et ses Liens. Avant qu'il ne soit trop tard, Oleander doit apprendre à maîtriser cette immense puissance qui pourrait tout détruire...



Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)


Nous en sommes actuellement au tome 2, mais comme vous le savez, il y a 6 tomes au total. Je vais donc essayer de ne pas gâcher l'histoire. Juste un petit rappel, nous avons affaire à une fantaisie paranormal qui tourne autour d'un harem inversé.

Parlons d’abord de cette incroyable couverture. Je dois être honnête et dire que c'est génial. Korrigan a bien fait de la garder, il nous a mit un jaspage qui est juste 😍



Le premier livre établit l'intrigue, le monde dans lequel nous nous trouvons et la structure des personnages. Maintenant que tout est fait, voici le tome 2 !
Alors que le volume précédent était un peu lent, ce volume avance un peu plus vite.
On en apprend un peu plus sur Oleander, elle s'affirme un peu plus et met en valeur sa personnalité, son caractère.

En effet, il y a encore beaucoup à découvrir sur elle. Parce qu'elle ne nous dit pas tout et nous cache certains de ses secrets. Cela a le pouvoir de me fasciner. Nous verrons également les opérations et les pièges de la résistance et la manière dont l'héroïne va y faire face.


 "Oh non, Fallows, tu ne peux pas sortir comme ça. Gabe va péter un câble.

J'exécute une pirouette à trois cent soixante degrés pour qu'il admire l'arrière aussi, mais il continue de secouer la tête.

- Je te jure, Oli, tu ne peux pas porter ce truc. Je te rappelle que je suis bi, pas gay, ce qui me donne le droit de te dire en toute franchise que ton combi-machin, c'est pas possible. Atlas ! Viens le lui dire, toi !"

Certains rapprochements se font 👀. Il est vrai que c'est un harem inversé donc une femme et plusieurs hommes, le partage est de rigueur lol . Mais, pour l'instant c'est assez gentillé.  


"A partir de maintenant, Gryphon est mon chouchou. Il sait garder un secret, ne m'en veut pas d'être détentrice d'un Don dangereux, et, cerise sur le gâteau, il accepte de partager son repas avec moi alors que je viens de me gaver.

Si ça se trouve, c'est l'homme de ma vie.

- Arrête les petits gémissement de plaisir, s'il te plaît, râle-t-il. Tu exagères, là."


En lisant, vous découvrirez quels types de connexions les relient. J'ai aimé en apprendre davantage sur les personnages, mais j'aurais parfois aimé en savoir plus sur leurs pouvoirs et leurs capacités. D'autant que certains personnages, comme North et NOx, apparaissent très rarement dans les livres.  
Malgré leur « absence », sa relation avec chacun d’eux est joyeuse, pleine de rebondissements.😏

Le petit bémol c'est qu'heureusement il y a un fan art et une cover pour les personnages. Car l'auteur n'explique pas grand chose sur les personnages et il est parfois difficile de savoir qui est qui...
Le style d'écriture de l'auteur est véritablement addictif et sait nous faire avancer et nous remettre en question. Bien sûr, il y a des réponses à certaines questions des volumes précédents, mais j'imagine que de nouvelles questions se poseront également.

De plus, cela nous laisse face à un terrible cliffhanger. J'espère que le prochain volume utilisera encore plus l'univers à son plein potentiel et fera avancer crescendo.


les autres tomes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire