À cinq ans, j’ai compris que les monstres étaient bien réels quand j’ai vu trois d’entre eux assassiner ma mère.
Je suis Puck Kelly et c’est ce nom qui l’a tuée, c’est à cause de lui que les Doyle s’en sont pris à elle.
Je n’ai pas choisi cette vie, j’y vois même une malédiction quand mon père parle d’héritage. Tout Belfast connaît ma famille et aujourd’hui, seize ans plus tard, tout Belfast me craint. Je n’ai ni sentiments, ni remords. La seule chose qui me fait vibrer, c’est la vengeance.
Jusqu’au jour où Babydoll entre dans mon monde pour y mettre le chaos. Menteuse et voleuse, elle et moi n’avons rien en commun hormis le fait que nous ne prospérons qu’au sein des ténèbres, le seul endroit où nos démons peuvent s’exprimer.
Là où se cachent les monstres. Là où je les traquerai. Là où je ferai couler leur sang.
Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)
Comment vous parler de cet ouvrage? Dans un premier temps je vous dirais juste que c'est une pure pépite, j'ai adoré suivre la vie de Punck.
Nous débutons l'ouvrage par un prologue de malade, nous découvrons un petit garçon de cinq ans qui va vivre la pire nuit de sa vie. A seulement 5 ans, sa vie va basculer et il sera le seul témoin de cette nuit sombre de novembre.
"il passe la main des pommettes à ses lèvres, devient des lignes sur celles-ci, souhaitant faire taire les cris, et reproduis la même chose sur son autre joue. Il a le même grand sourire que maman. Avec des traits précis il tire des barres obliques vers le bas le long de la ligne qu'il vient de tracer, accentuant ainsi le caractère sinistre et grotesque de son sourire,..."
Nous retrouvons Punck Kelly, un jeune homme de 21 ans qui n'aime pas la proximité, son coeur est mort en même temps que sa mère cette nuit là, il y a 16 ans.
Depuis, "je m'épanouis dans le mal, la corruption et la violence". Il a une soif de vengeance et de sang et fera tout pour mener à bien la promesse qu'il s'est faite après être restée 3 nuits lovées dans les bras de sa mère décédée.
Punck est un peu le stéréotype du beau gosse torturé, il fait partie de la famille Kelly cette famille règne sur l'Irlande du Nord et Belfast est leur base. Les Kelly sont des dealers de drogue, armes, ils font du blanchiment d'argent etc.,... Mais vous vous doutez bien il n'y a pas que sa famille nous avons aussi les Davies, Walsh et les Doyle.
La lutte entre protestant et catholique fait rage, les Doyles sont des catholiques de Dublin. C'est eux qui ont tué Cara Kelly la mère de Punky, car elle a fait le choix d'être une Kelly plutôt qu'une Doyle. Vous trouvez cela logique?
Sa mort était un avertissement vis à vis de Connor Kelly le père de Punck , qui depuis à refait sa vie et a eu d'autre enfant laissant en suspens la vengeance de sa première femme. Pour le plus grand malheur de son fils.
Vous l'aurez compris, Punck ne laissera jamais cette vengeance de côté, "ils sont déjà morts, ils ne le savent simplement pas encore". Il s'est même tatoué le même tatouage que le meurtrier de sa mère pour se souvenir de ce jour à jamais.
Bon je m'arrête là sinon je vais tout vous raconter, il faut dire que j'ai tellement aimé que je suis impatiente de lire la suite lol .
La plume de l'auteur est enivrante et captivante, on vit avec les personnages leurs émotions.
C’est une lecture si intense comme dans tout bon ouvrage, nous avons de la romance, mais vous vous doutez bien au vu du caractère de notre protagoniste principal. BabyDoll va faire son entrée et va chambouler la vie de notre cœur de pierre impitoyable.
« 𝐉𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐬 𝐪𝐮’𝐢𝐥 𝐧𝐞 𝐦𝐞 𝐟𝐞𝐫𝐚 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐫𝐞́𝐞𝐥𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐥. 𝐈𝐥 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐫𝐚𝐢𝐭, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐢𝐥 𝐧𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐞𝐫𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮’𝐢𝐥 𝐬𝐚𝐢𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐩𝐞𝐮𝐱 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐥𝐮𝐢 𝐞𝐧 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞. »
C’est une dark romance, donc attention au Tw : Vi0lence Physique manipulati0n, Vi0l, M3urtre. La romance est toxique, avec beaucoup de secrets, mais à la fois si belle et touchante, UNE tuerie.
"Être avec elle, aussi vulnérable, n'est pas quelque chose que j'apprécie. Mais maintenant, je veux me perdre en Babydoll, car je sais que mes démons joueront bien avec les siens.
J'ai envie de lâcher prise."
Cette attirance incontrôlable qu’il éprouve pour la mystérieuse BabyDoll, cette jeune femme au passé torturé rempli de secret. Nous donne envie d'en savoir plus sur elle.
Vivement le tome 2, j'ai hâte .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire