Le Manoir a survécu à la catastrophe de Chamonios !
Kovhan et Bruyne ont permis d’éviter le pire et se questionnent : comment un batrapaud a-t-il pu infiltrer leur monde ? Qu’est-il arrivé au Cristal d’Eau-pâle ? Pourquoi les
perturbations magiques se poursuivent-elles ? Sur ordre du Sanctumancia, ils doivent garder le secret de leurs découvertes.
Tandis que les cours reprennent et se compliquent, le Deuxième quart apporte une énigme de taille : Kernunnos.
Ce mot n’évoque rien aux Aspirants et ne semble exister nulle part. Que signifie-t-il ?
La perspective d’un voyage à la célèbre cité d’Ar Run enthousiasme tout le monde. Mais hors du domaine de Castlecatz où l’hiver s’installe, une autre menace grandit.
Les rumeurs disent vrai, la Mer des brumes s’étend et engloutit des villages sur son passage…
Dans ce deuxième tome du Manoir de Castlecatz, Alain T. Puysségur nous ramène dans son univers.
J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir le lire à l'avance, et comme le tome précédent, je n'en ai fait qu'une seule bouchée.
N'oubliez pas que notre petite histoire est vraiment amusante. C'est tellement mignon quand on imagine un chaton faire des tours de magie et ronronner. Malgré le danger constant, nos petits chats n’abandonnent jamais et sont déterminés.
Comme le premier tome, la couverture est superbe. Plongez-vous une nouvelle fois dans ce roman jeunesse, aussi rafraîchissant que son prédécesseur et plein de tendresse et d'aventure en tout genre.
J'ai beaucoup apprécié qu'au début de l'ouvrage l'auteur prenne le temps de nous faire un résumé de ce qui c'était passé durant le tome précédent .
"Son coeur caracola derrière ses côtes. L'espace entre les murs se réduisait pour l'engloutir.
Comment avoir la certitude que la créature ne va pas réapparaître, juste là? Comment faire comme si de rien n'était alors qu'elle a failli nous tuer? Il n'y a aucun danger..., lui répondit Grise-Bouille. Mais lui-même tremblait face aux émotions de son maître."
Nous
avons re
trouvé notre groupe de
petits chats. Apprenons-en davantage à leur sujet. Qui sont-ils ? Leurs personnalités, leurs désirs, leurs complicités
et leur loyauté.
Vous savez, c'est une lecture dévorante, vraiment enveloppante, mais pas ennuyeuse. Il y a des aventures, il y a des défis, l'auteur dévoile son univers et nous entraîne dans son intrigue.
Sa plume est douce et confortable, que demander de plus ?
La suite risque d être très prometteuse et attendue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire