Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

dimanche 3 décembre 2023

La ville au plafond de verre - Romain Delplancq

 


Dans la capitale économique de l'ancien empire des Trois-Terres déjà noircie par la fumée de ses verreries, on sent désormais la poudre des arquebuses. Ses rues regorgent de blessés de guerre et de réfugiés.La cité crépite de tension entre ses très nombreux et très pauvres verriers et les riches et savants forgiers, propriétaires de l'arnoire - le mystérieux métal capable de transformer les rayons du soleil en énergie. L'alliage de leurs sciences a bâti la renommée de Korost ; leur rivalité préfigure son explosion.

Dans ce chaudron vivent Enik l'institutrice, Istven le jeune orphelin, et Katlik, la sœur éplorée.

Trois vies, trois destins emmêlés dans l'échevau de fils tissés par les jeux de pouvoir de la ville. Trois mèches allumées qui, peut-être, transformeront la poudrière en bombe
.



Je trouve que la couverture du roman est très bien réalisée.Vous connaissez mon adduction pour les couv. A elle seule, elle symbolise parfaitement l’atmosphère de l’histoire. Il a un léger éclat, semblable aux vitraux souvent vus dans les bâtiments historiques, et est vraiment magnifique !

Passons à l'histoire. L’auteur nous fournit un excellent cadre bien organisé et basé sur de nombreuses recherches. Cela donne au roman une atmosphère particulière.

Dans La Ville aux Plafonds de Verre, nous plongeons dans l'univers de Korost, capitale économique de l'ancien empire des Trois terres, plein de tensions et d'intrigues. Dans cette ville enfumée, les rues sont remplies de blessés de guerre et de réfugiés, et une rivalité amère existe entre les pauvres verriers et les riches et érudits forgerons. Vous voyez venir le conflits et la différence de caste?


Dans ce roman, nous suivons trois protagonistes aux destins croisés pris dans la toile des jeux de pouvoir dans cette ville infernale. Enik est enseignant, Istven est un jeune orphelin plein de rêves et d'ambitions, et Katlik est une sœur en deuil après avoir perdu son frère à la guerre.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont émouvants et apportent beaucoup au roman. Nous souhaitons suivre leurs histoires à leurs côtés, suivre leurs fissures, mener les combats à leurs côtés et les aider dans leur recherche.

L'auteur nous entraîne dans ces intrigues et nous propose de nombreux rebondissements. Ce travail n’est pas une mince affaire et il m’a fallu un certain temps pour comprendre l’histoire. J'ai dû passer les 200 premières pages complètement immergées dans ce roman à essayer de m’en imprégner. Comme aux prémices de toute autre création, il est nécessaire de représenter l'atmosphère et l'univers pour s'immerger dans son monde, mais le monde construit par Romain Delplanck est unique, intelligent et très immersif, il n'y a donc pas de soucis malgré le temps que j’ai pris à le comprendre. Ne vous en faite pas! Une plume fluide et bien mené vous entraînera dans ma quête de vérité de cet ouvrage.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire