Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

vendredi 20 octobre 2023

Yenni- Nandi Taylor


LIÉS PAR LE DESTIN. SÉPARÉS PAR LE DEVOIR.

Quand son père, le valeureux chef de la tribu Yirba, tombe grièvement malade, la princesse Yenni se lance dans une périlleuse quête à la recherche d’un remède miracle. Son voyage la mène jusqu’à l’empire Cresh, dans l’intransigeant Institut des Arts magiques. Sur ces terres inconnues, la jeune femme pourra compter sur son intelligence, sa force et ses runes sacrées, l’essence-même de sa magie, pour mener à bien sa mission. Mais tout bascule quand Yenni fait la rencontre de Weysh. Mi-homme, mi-dragon, cet être aussi exaspérant que fascinant ne cesse de la troubler. Et de clamer à qui veut l’entendre que Yenni est sa Promise, celle que le destin aurait placée sur son chemin. Malgré ses réticences, la princesse va devoir s’allier à Weysh pour avancer, quitte à lutter contre son attirance pour le dragon qui, jour après jour, devient plus forte.



Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi de l'auteur, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'auteur. Un grand merci tout particulier à l'auteur pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)

Je suis complètement tombée sous le charme de cette couverture. Je pense que c'est merveilleux. Honnêtement, comment peux-tu ne pas l’aimer ? Elle est canon et le personnage principal est issu d'une minorité que demander de plus? Par conséquent, j'étais tellement pressé de commencer cet ouvrage que je ne me suis plongé directement dans les aventures de Yenni.
Passons sur notre histoire Yenni est promise à un dragon et à la demande des dieux, elle se lance dans une aventure d'un an pour étudier à l'Institut des Arts Magiques de l'Empire de Cresh. Personne ne sait d'où elle vient ni pourquoi elle est là, son passé est assez mystérieux, la seul information qu'ils ont est qu'elle appartient à la tribu Yirba, ce qui ne sera pas accepté dans un premier temps. Pouquoi me dire-vous? Vous le saurez bien vite en lisant cet ouvrage.

"Ton iyaya a raison, approuva son père. Tu ne peux pas. Tu as fait un pacte avec les Sha. Des larmes lui piquèrent les yeux. Son père lui pressa la main et poussa un soupir. Il se redressa. — Dayo, apporte-moi ma peinture à runes, dit-il en indiquant une étagère sombre dans un coin de la pièce. Et maintenant, laisse-nous. Je souhaite parler à ta sœur en privé. Dayo s’inclina, effleurant le sol du bout des doigts. — Comme tu voudras, N’baba. Bonne nuit."

Malgré leur ressentiment sa présence suscite de la distraction et des questionnements, certains veulent en savoir plus sur sa magie, tandis que d’autres la rejettent complètement. Elle doit se battre à chaque seconde pour se faire accepter dans cet environnement qui lui ai hostile.
C'est une héroïne forte, qui se bat jusqu'au bout et qui a une forte volonté, ce qui est très intéressant.

Place au coeur de l'ouvrage, elle finit rencontre plusieurs personnages, plus ou moins développé, qui auront un impact sur elle; Mais celui qui changera le plus sa face de son monde est Weysh, un dragon métamorphe qui est convaincu qu'elle est sa promisse. Donc vous voyez bien la romance s'amorcer ou pas ? Un ennemie to lovers?

"Quelle raison aurais-je de t’épouser ? lui avait demandé Yenni Ajani. Weysh croisa les mains sous sa nuque, sur l’oreiller, et dirigea vers le plafond ses grognements de frustration. Être de la gent des dragons lui avait toujours suffi jusque-là, mais désormais, avec sa Prédestinée parmi toutes les femmes, ce n’était plus assez. Très bien, il allait lui montrer. En tant qu’officier très gradé dans l’Armée impériale, il pourrait subvenir à tous ses besoins, lui assurer une vie confortable et elle oublierait complètement l’existence de cet autre qu’elle était censée épouser. Son train de vie serait plus luxueux avec Weysh que sur les Îles, c’était certain"

Cependant, elle ne ressent pas du tout ce coup de foudre et fera tout pour éloigner Weysh d'elle, le repousser au maximum. Ce dernier est pour le moins argumentatif, déterminer et figer dans ses idées. Il n'accepte pas un « non » comme réponse et ne lui fait pas savoir que leur relation est inévitable. C'est une fatalité auxquelles elle doit répondre et accepter . J'ai aimé leur jeu du chat et de la souris, même s'il devenait parfois un peu redondant.

"Il s’arrêta au grand crissement qui déchirait l’air. Yenni releva la tête. Dragon ! Son traître de cœur s’allégea et se réjouit à sa vue, silhouette élancée dans le ciel bleu. Il piqua vers eux et Yenni tendit la main vers lui, désirant sentir les écailles lisses et chaudes de son visage sous ses doigts. Mais avant même qu’il ait touché terre, il se transforma, arrivant au sol en courant comme il en avait l’habitude."

En y repensant maintenant, il y avait certainement des passages banals, et je me retrouvais souvent à rouler des yeux à la façon dont l'un des personnages, Weysh, terminait ses phrases. Il utilise à plusieurs reprises des expressions telles que « ma belle », « ma jolie » et « mon cœur » lorsqu'il parle à Yenni. Je ne peux pas le supporter ce genre de discours, de lourdeau lol

"Je suis désolé de… d’avoir planifié ta vie à ta place et d’avoir dit que tu aurais des tâches féminines à effectuer. (Il la regarda de la tête aux pieds et secoua la tête.) J’en ai dit, des idioties, Harth l’attestera, mais je pense que celle-là, c’était la plus gratinée. Je suis confus de t’avoir manqué de respect. Le cœur de Yenni frémit plus fort dans sa poitrine. Elle posa les yeux sur les siens, hypnotiques, aux reflets de pierre précieuse. En les baissant sur ses lèvres sensuelles et sa mâchoire marquée, elle fut contente que Weysh ne puisse pas la sentir"

Il faut savoir que cette œuvre est une histoire d’amour assez lente. Donc si vous êtes adepte de ce concept ce livre est fait pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire