Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

dimanche 20 novembre 2022

Rachel Morgan :Sorcière pour l'échafaud - Kim Harrison



L’indépendance a un prix, et pour Rachel Morgan, ce prix sera la mort. À moins qu’elle ne fasse ses preuves, et vite.

Toutes les créatures de la nuit se rassemblent dans les Hollows de Cincinnati, pour s’y cacher, rôder, faire la fête... et se nourrir. Les vampires règnent sur les ténèbres dans un monde de prédateurs truffé de dangers inimaginables, et c’est le boulot de Rachel Morgan de maintenir tout ce petit monde civilisé.

Chasseuse de primes et sorcière dont le sex-appeal est à la hauteur de son mauvais caractère, elle est bien décidée à les arrêter, vivants, morts ou... morts-vivants.


Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi, mais j'ai pour principe de reste objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'éditeur. Un grand merci tout particulier à Netgalley pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)

Il faut savoir que la serie est en 16 tomes (13 plus 3 hs)

Parlons un peu de l’histoire, suite à une épidémie au niveau mondial, une partie de l’humanité est décédée. On peut se dire, il reste plus grand monde sur terre, mais c’est sans compter sur le fait que durant se temps, vampires, garous, fées, sorcières et autres se sont révélés. Le monde n’est plus ce qu’il était. Vous vous doutez bien que dans cette situation, il faut mettre en place des actions pour que tout les êtres puissent cohabiter dans les meilleures conditions. Pour se faire, il a été mis en place des forces de police spécialisées. Rachel Morgan est une sorcière de la Sécurité de l’Outremonde, c’est une coureuse chargée d’arrêter les criminels, mais plus le temps passe plus son travail la lasse et elle envisage de se mettre à son compte, pour se faire il faut qu’elle trouve l’argent pour racheter  le contrat qui a été mis sur sa tête. 

« Son argent le rend aussi glissant que de la bave de crapaud sous une averse. L’argent ne peut pas acheter l’innocence, mais suffit pour le silence. »

L’histoire n’est pas vraiment originale, un classique de la Bit lit, j’ai apprécié l’ouvrage, mais hélas, j’ai trouvé que parfois, elle traînait en longueur. Le fait que certains dialogues soient à rallonge desservait le roman.

Je n’ai pas vraiment accroché avec le personnage principal, elle est trop passive, elle subit les actions et rates tout ce qu’elle entreprend. Elle m’a beaucoup fait penser à Clary dans The mortel instrument.

Malgré cela, la lecture fluide et les chapitres s’enchaînent bien. Je suis ravie qu’il n’y ait pas eu de romance à outrance dans cet ouvrage, car je pense qu’en plus de son comportement, si l’auteur avait rajouté de la romance, j’aurais levé les yeux au ciel, haha. 😓😓 

"les gens sont motivés par trois choses, Rachel.

L’amour... (un marqueur rouge alla cliqueter contre les autres.) La vengeance... (un noir s’empila par-dessus.) Et le pouvoir. (Elle finit par un vert.) Trent a assez d’argent pour s’acheter les trois." 

Vous l’aurez compris l’univers étant intéressant et le fait qu’il reste 15 ouvrages, me laisse un peu perplexe. Car je trouve que 16 tomes pour une série, c’est très long, cela peut être très intéressant à lire pour les personnes adeptes de l’histoire.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire