Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

mardi 15 novembre 2022

(In)humaine- Clara Vincendon


Enchaînée au Sanctuaire, Astree est de retour entre les griffes des scientifiques. Elle puise son réconfort dans la présence de Priam, devenu Confrère. 

Au cours de ses expériences, Astree fait la connaissance de quatre autres sujets aux capacités exceptionnelles. Ensemble, ils forment les « Inestimables » : la première génération d’humains génétiquement modifiés qui sonne le gong de la conquête de l’Espace.

Mais en coulisse, la révolte gronde… Des contestataires sont prêts à tout pour renverser le régime et modifier le destin de l’humanité. Séduit par leur discours, Priam les rejoint malgré les mises en garde d’Astree. 

Ces dissidents sont-ils les anges du salut ou bien les détracteurs d’un dangereux conflit qui plongera le monde dans le chaos ?



Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi, mais j'ai pour principe de reste objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'éditeur. Un grand merci tout particulier à Netgalley pour cet envoi. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)


Petit rappel sur le tome 1: 


Plongées en 2488, on découvre un monde où la Terre s’est arrêtée de tourner sur elle-même créant une apocalypse qui force les humains à fuir dans l’univers. Ils ont mis en place des bases spatiales, parmi toutes ses stations se trouve un endroit mystérieux et protégé qu’ils appellent le sanctuaire. Mais loin de porter correctement son nom, le sanctuaire abrite des « sujets protégés », des humains génétiquement modifiés. Astrée est l’une de ses habitantes, elle se voit injecter un gène extra-terrestre qui la transforme physiquement jusqu’à lui faire pousser des épines dorsales, vous doutez bien, elle souffre le martyre. Le sanctuaire est en réalité une prison où les sujets sont opprimés, maltraités et influencés. La jeune femme s’enfuit en volant un vaisseau et elle s’écrase sur Terre réalisant qu’on lui a menti toute sa vie : la terre n’est pas dépourvue de vie. Un petit rappel à la série les 100.

 

« Les Primitifs sont fous, mais je crois que ce sont les moins fous de ce monde. »

 

Maintenant que je vous ai fait un rappel sur le tome 1, passons au tome 2.

 

Comment vous dire que ce tome est une suite comme on les aime ? Le début est assé triste est poignant,  Astree et Priam  veulent chacun retrouver leur liberté, mais entre amour et obligation ou se trouve la limite ?

 

Ici, nous découvrons une histoire encore plus intense, plus envoûtante et prenante. Les pages défilent à une vitesse, les enjeux sont plus colossaux et les alliés sont-ils présents. 

 

Astree n’a pas de répit et sa vie et remplie de rebondissement. Certains sujets sont beaucoup plus développés par rapport au premier tome et j’ai fortement apprécié cela. Malgré quelques longueurs par moments, le rythme du roman est très bien dosé.

 

 

Vous l’aurez compris, j’attends le tome 3 avec impatience et veux connaître le fin mot de l’histoire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire