Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

mardi 8 novembre 2022

Inheritance games T1- Jennifer Lynn Barnes

 


Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ?

Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…


Tout d'abord, je tiens à remercier Netgalley et la maison d'édition qui m'ont permis de découvrir cet ouvrage.



Comme vous le savez, ce live a fait les gros titres que ce soit sur la blogosphère, booktok VF ou VO, on en a entendu parlé en bien ou en mal. Mais je voulais me forger mon propre avis sur la question.



Comme vous le savez depuis pas mal d'année, je juge un livre à sa couverture 😅😅 la superficielle en moi est tombée avant tout amoureuse de cette couverture. Elle m'a appelé, je dirais.



Parlons un peu de l'histoire, celle-ci commence en nous présentant Avery le personnage principal, une jeune lycéenne qui n'a pas une vie facile. Elle habite avec sa demi-sœur et va au lycée comme tout le monde. Son but étant de ne pas se faire remarquer, elle est une bonne élève, sans grand effort , mais ne fait rien pour exceller, jusqu'au jour où elle décide de réviser. Vous vous douter bien que ce jour-là, elle va exceller et va se faire convoquer. Il faut savoir que de base, les professeurs ne sont pas tendre avec elle du fait de sa situation familiale , il lui cherche des excuses, mais ne s'empêche pas de l'accuser ouvertement de tricherie. Une chose en emmenant une autre, nous découvrons d'autres aspects de sa vie, sa sœur protectrice qui se fait battre pas son petit copain, Avery obligé de quitter le domicile et vivre dans sa voiture. Plus rien ne va pour cette jeune femme, jusqu'au jour ou... 


Elle va donc hériter d'un homme qu'elle ne connaît pas, cet homme Tobias Howthorne était milliardaire, elle va donc recevoir des milliards de dollars et forcément, ça n'est pas du goût de la famille Hawthorne. 

" Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument."

La famille Hotwthorne est hors du commun, chaque enfant excelle dans plusieurs domaines. Entre complots, coups bas, conférence de presse et j'en passe, elle va devoir jouer à leur jeu et surtout rester un an dans cette maison pour avoir son héritage, tout en devant garder la tête sur les épaules. Elle est heureusement entourée de sa sœur qui vient vivre avec elle et de certains de ses nouveaux employés qui feraient tout pour elle mais elle ne sait pas comment se comporter avec les quatre frères Hawthorne.

"La vie entière n’est qu’un jeu, Avery Grambs. La seule chose qu’on doit décider, c’est si on joue pour gagner."

Il faut dire qu'ils sont tous très différents les uns des autres, on ne sait jamais sur quel pied danser avec eux. Certains sont de caractère sauveur, d'autre méfiant, tactique et j'en passe.

Avery va essayer de comprendre pour quelles raisons elle a été choisi et cela passe par la résolution d'une énigme laissée par le défunt... Autant dire qu'elle nage en eaux troubles ! Elle va parfois être aidée par les petits-fils, parfois, ils vont lui mettre des bâtons dans les roues. 

"Jameson m'avait dit, depuis le début, que j'étais spéciale. Je ne n'étais pas rendu compte jusqu'à maintenant à quel point j'avais envie de le croire, de croire que je n'étais pas invisible, que je ne faisais pas partie du décor. Je voulais croire que Tobias Hawthrorne avait vu autre chose en moi, une chose qui l'avait convaincu que je pouvais relever ce défi ; que j'étais de taille à affronter les regards et les feux de la rampe, les responsabilités, les énigmes, les menaces... tout, quoi. Que je n'étais pas une fille sans importance. Je ne voulais pas être la ballerine de verre ou le couteau. Je voulais prouver, ou au moins me prouver, que je ne comptais pas pour rien.
Jameson n'avait peut-être plus envie de jouer, mais moi je tenais à gagner."

Je vous avouerais que j'ai souvent levé les yeux au ciel, car elle est un cœur d'artichaut avec les 4 frères, une fois avec l'un, une fois avec l'autre. Cela est assez épuisant dès qu'il l'approche elle se sent attiré envoûté et son cœur bat à la chamade, ses réflexions sont assez désespérante.

Vous l'aurez compris, il se passe toujours pas mal de chose dans cette immense maison, sans compter sur les nombreuses énigmes laisser par le grand-père décédé et ses indices dispersés un peu partout dans le domaine, on se prend vite au jeu de l'enquête. Jai été un peu déçu de la raison du choix d'Avery? Malgré cela, le livre audio est très intéressant, c'est un support que je n'avais jamais testé et j'ai apprécié. Je dirait donc pour conclu que c'est un roman pop-corn.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire