Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

lundi 9 mai 2022

Don't break my heart -Audrey C.



Il lui a déjà brisé le cœur une fois. Pas question de le laisser recommencer. Une poignée de secondes. C’est tout ce qu’il a fallu pour que le monde d’Analia change à jamais. Depuis l’accident de voiture qui lui a volé sa mère et son rêve de devenir danseuse professionnelle, plus rien ne trouve de sens à ses yeux. Encore moins maintenant qu’on l’oblige à rester cloîtrée dans un centre de rééducation, à des centaines de kilomètres de chez elle. Et surtout depuis qu’on lui a collé Raphaël comme kiné. Le même Raphaël qui l’a rejetée sans raison à l’adolescence, après des années d’amitié, soi-disant parce qu’il ne la supportait plus. Enfin, le même… En plus grand, plus sexy et plus musclé. Mais ce n’est pas parce que ces retrouvailles ravivent une petite étincelle dans son cœur blessé qu’Analia compte se laisser approcher. S’il espère se faire pardonner, Raphaël a encore du chemin à parcourir, beaucoup de chemin…

Comme a mon habitude, nous allons commencer par la couverture de cet ouvrage. Il faut dire que ce n'est pas le style de couverture qui m'attire, deux personnes allongés dans un lit qui sont à deux doigts de s'embrasser rien de très attirant pour ma part. En même temps je ne suis pas très adepte des romances 😂😂😂. 
Mais, bon elle le dont de faire son job. Elle met en avant les deux protagonistes de l'histoire Raphaël et Analia, dans leur relation.


Passons à l'histoire, on y découvre une petite fille de 4 ans qui est seule, sans amis et qui lors d'une balade sur la plage avec sa mère va découvrir un petit garçon qui a l'air beaucoup plus seul qu'elle. Vous vous doutez bien qu'il s'agit de Raphael, petit espagnol fraichement immigré de son Espagne natale du haut de ses 6 ans. Petit garçon timide, qui ne parle pas très bien français, sans amis et un peu trouillard, va découvrir une jeune fille très entreprenante et qui deviendra alors "sa meilleure amie pour la vie".
Il faut savoir que ses deux personnages sont totalement opposé, par que par le sexe, mais aussi par leur situation sociale, leur caractère, leur envie dans la vie, leur famille. Mais, cela ne les empêches d'être très proche et que les deux familles soient très amis.

Mais voila, à 16 ans leur destin va en être autrement Raphaël a décidé de mettre fin à cette relation qui était tout pour Analia. De cela va en suivre une sorte de descente au enfer, perte d'identité, manque de confiance en soit pour Analia. Une haine incommensurable pour Raphaël, mais cette perte à du bon, elle va leur permettre de se dépasser et d'atteindre leurs objectifs mutuel.

« -Parce que nous sommes trop différents. Notre amitié a fonctionné un temps, lors nous étions petits, mais à présent que nous sommes adultes, enfin en ce qui me concerne, ce n’est plus possible. J’ai besoin d’apprendre à vivre sans avoir à mes côtés une bourgeoise qui réussit tout comme toi. Il faut que je prouve ma valeur, que je montre au monde que je ne suis pas qu’un bon à rien, et ce n’est pas en restant près de toi que j’y parviendrai. »

 Nous retrouvons Analia, 7 ans après sa séparation avec Rapaël, sa vie a changé mais il y a toujours un vide au fond d'elle. Elle ne c'est jamais remise de la perte de son meilleur ami. Bien qu'elle se soit trouver deux autres amies depuis quelques années, ce n'est pas pareil et elle en a bien conscience. Elle a du mal à faire confiance et encore plus à se mettre en couple. 
Le 10 décembre, jour de son anniversaire sa vie va basculer à jamais .

« J’ai tué ma mère. Mon modèle, ma meilleure amie, celle qui a toujours été là pour moi, mon sosie… Un hurlement déchirant s’échappe de mes lèvres tandis que je ferme les paupières dans le vain espoir de repartir dans cette obscurité si rassurante. »

Suite à son accident , elle va devenir exécrable. Il faut dire que ce personnage est très nombriliste et imbus de lui même ce qui est par moment plus qu'agaçante. C'est comme si , il n'y avait qu'elle et sa souffrance et que ceux autour n'avait pas d'importance, qu'elle était dans la pire des situations et que les autres ce n'étaient rien. On a en gros envie de la gifler par moment pour lui dire et c'est bon hein .

« Jamais plus je ne serai la même. Analia Leroy, la danseuse professionnelle avec un avenir tout tracé, a définitivement disparu, remplacée par une logue humaine. »

Nous nous écartons du sujet haha, donc suite à cet accident ,elle va devoir se rendre dans un centre de rééducation durant un période indéterminé. A son arrivée comme à son habitude elle en fait des tonnes, on lui présente le centre et doit retrouver son kiné, c'est la que la deuxième partie du livre commence. Vous l'aurez comprit ce kiné c'est Raphaël, elle entend sa voit et commence à être en désir pour celui-ci jusqu'à ce qu'elle se rende compte que c'est lui.

« C’est cette petite fille avec des couettes hautes qui est venue me voir alors que personne ne m’accordait la moindre attention. Elle qui m’a permis de comprendre ce que c’était d’être aimé, d’avoir une amie et de vaincre ma timidité.

Et moi, comme un abruti, je l’ai abandonnée alors que j’étais son seul et unique ami. »


Leur relation est à la fois touchante et agaçante, c'est el jeu du chat et de la souris, je t'aime moi non plus . Beaucoup de passage sur le désir sexuel et la tension palpable entre les deux.


« À défaut de pouvoir me faire pardonner pour ce que j’ai fait, je compte bien réparer son corps abîmé. C’est une promesse que j’ai l’intention de tenir, le plus rapidement possible. »


« -T’es une personne merveilleuse, Analia. De toutes celles que j’ai pu rencontrer dans ma vie, tu es la plus forte, celle qui a le plus grand cœur. T’es une battante. Tu ne dois pas tout lâcher. Je comprends que tu exploses, qui ne le ferait pas à ta place? Mais je t’interdis de dire que t’es inutile! »

Ce qui m'a le plus plu dans ce livre est la partie médicale , qui est très bien exploité. On y découvre le monde d'une personne amputé, comment elle doit se reconstruire toute la démarche médicale et les efforts que ça comprend. Que ce soit physiquement ou mentalement, c'est vraiment l'atout de ce livre.

On y découvre plusieurs personnages avec des destins tragiques différents et comment ils font pour remonter la pente. Leur rééducation, leur joie, leur peine, mais aussi la vision qu'ils ont de leur nouveaux corps. L'appréhension que cela amène, mais aussi les joies, la complicité, fraternité, amitié.


Ce livre était une bonne découverte, j'y ai passé un très bon moment Il se lit en quelques heures , pour ma part 3 heures, pour ne pas avoir lu pendant un long moment j'étais plutôt ravie de me remettre dans la lecture avec cet ouvrage .

La plume de l'auteur y est pour beaucoup, elle est très fluide et nous permet de rentrer dans l'histoire avec une réelle facilité et efficacité.

  • Le côté médical, très bien exploité et détaillé
  • Les personnages secondaires qui sont très attachant et qui se batte pour avancer dans leur nouvelle vie
  • Le caractère du personnage principale, Analia.
  • On sait déjà ce qui va se passer, au boit de 30% du livre , hélas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire