Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partager avec toi mon avis sur mes lectures. Tu y découvriras mes coups de cœur ainsi que mes vidéos YouTube & TikTok. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

mardi 27 septembre 2022

Vegvisir T1: Le clan de Sif -Séverine de la croix


 

Jyll, Nott et Néphaël sont trois jeunes skolls du clan de Sif. Une jeune fille dont Jyll était amoureux a été tuée par un groupe de Lutéciens. Jyll réclame vengeance mais sa confrontation avec les assassins vire au fiasco et menace la paix entre lutéciens et skolls. Il doit répondre de ses actes devant le conseil des clans durant le grand rassemblement du solstice d'été. Jyll risque le bannissement.

Je remercie Netgalley et la maison d'édition pour m'avoir permis de découvrir cet ouvrage.

J'ai beaucoup apprécié le travail des planches, les couleurs sont éclatantes.

Dans ce premier tome, nous entrons dans un monde post-apocalyptique, l'ouvrage est une introduction sur les différents personnages, l'univers étant très complexe ce premier tome nous permets de prendre du temps pour comprendre qui sont les personnages, leurs rôles, la hiérarchie, etc. l'univers étant complexe, j'avoue mettre perdu avec les clans :) ).

Ici, nous allons suivre l'histoire de 3 skolls qui font partie d'un des peuples survivants.
Il faut savoir qu'il y a plusieurs clans : les skolls au tradition vicking(les personnages ont des noms Nordique alors que nous sommes en France, mais l'auteur doit avoir une raison à cela) les lutéciens qui eux vivent par rapport à l'Ancien Monde.

Étant un ouvrage introductif, je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler.

En-tout-cas, cet ouvrage est une introduction, afin de bien comprendre l'atmosphère, l'univers et les coutumes de ce peuple.
L'ouvrage est bien fait est addictif, je l'ai lu d'une traite. Vous l'aurez compris, j'ai apprécié ma lecture, le rapport qu'avaient les personnages avec la nature m'a beaucoup touchée et j'ai hâte de lire la suite. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire