Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partagez avec toi mon avis sur mes lectures. Tu découvriras mes coups de cœur et mes vidéos YouTube. Tu y trouveras aussi mes autres passions. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

❧ Pour me suivre ❧

♡ Dernières chroniques littéraire ♡

lundi 19 septembre 2022

Better than friends- Kim Galé

 


Tout d’abord, je tiens à remercier le site Netgalley ainsi que la maison d’édition qui m’ont permis de découvrir cet ouvrage.


Que dire sur celui-ci ? Prenant, addictif, j’aurais tellement de mots pour le qualifier, mais parlons un peu de l’histoire.

Ici, nous retrouvons deux personnages principaux Gwen et Hayden, ils ont 6 ans d’écart et ont grandi ensemble à partir de leur 9 et 15 ans.

Gwen est professeur en couple depuis 6 ans avec David, elle est partie vivre loin de sa famille et de son ami d’enfance Hayden, afin de construire sa vie de couple.

Hayden est un homme de 36 ans qui est lui aussi professeur, major de sa promotion, il a eu son BAC à 16 ans. Après être parti quelques années aux États-Unis, il est revenu dans sa ville d’enfance pour enseigner l’informatique à l’université.

Durant 6 ans de séparation, les deux personnages principaux n’ont pas coupé les ponts, ils se parlaient par mail interposé afin d’avoir des nouvelles de l’autre.

Voici le gros de leur relation.

Mais parlons du vif du sujet dès le premier chapitre, l’auteur nous fait entrer dans l’action, il nous fait découvrir le quotidien de Gwen qui n’est pas aussi rose que ce que les apparences pourraient croire. Femme parfaite toujours apprêtée, vie de couple parfaite, le cliché du tout beau tout rose des contes de fées.

Puis, nous apprenons que Hayden est un homme très attirant, mais seul depuis plus de trois ans, nous savons aussi qu’il est devenu aveugle suite à un accident quelques années auparavant. Je n’en dirais pas plus sur ce personnage, tellement attendrissant, et même plus. Trop de love pour lui, je vous dirais.💗💗💗

Une chose en entrainant une autre Gwen revient dans sa ville natale avec un gros secret et celle-ci ne veut pas le dévoiler à Hayden. Va-t-elle s’ouvrir ? Que se cache-t-il mutuellement ?

Si vous vous attendez à une romance légère, ce n’est pas le cas, ce qui est un énorme point fort, ici, on retrouve des rebondissements tout le temps, une atmosphère pesante, des envies de frapper certains personnages haha.

Le rythme est parfait, la plume est fluide et entrainante.

Vous l’aurez compris, j’ai plus qu’apprécié cette lecture et je pense découvrir d’autres ouvrages de cet auteur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire