Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partagez avec toi mon avis sur mes lectures. Tu découvriras mes coups de cœur et mes vidéos YouTube. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

❧ Pour me suivre ❧

♡ Dernières chroniques littéraire ♡

Derniers articles

mardi 2 avril 2019

The Wicked deep- Shea Ernshaw



C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Si vous appréciez les romans qui reposent en grande partie sur leur ambiance The Wicked Deep est clairement la lecture parfaite pour vous!

Vous retrouverez une  double histoire, qui se déroule à deux cents ans d'intervalle. Grâce aux flash-back, nous reconstituons peu à peu le tout. 
Au moment de la lecture, nous sommes en plein Swan Season (1 juin au 21 juin), les touristes affluent sur la petite île, curieux de découvrir si la légende des Swan Sisters est vraie. La curiosité emporte tout le monde, et on veut savoir qui les Swan Sisters ont choisis comme hôtes cette année et qui parmi les jeunes hommes présents en ville vont subir leur vengeance.

Mais vous me direz, qui sont-elles? Il faut savoir que deux cents ans auparavant, trois sœurs (Marguerite, Aurora et Hazel) nées toutes les trois, un 1er juin, mais à trois années d’intervalle, surprennent les habitants du village. Elles tiennent une parfumerie, et ont des mœurs libérées, ce qui est très mal vu pour l’époque. 
Rapidement, elles sont qualifiées de sorcières, et sont condamnées à être noyées dans le port.  

"C'étaient des séductrices, des tentatrices auxquelles les hommes ne parvenaient pas à résister. 

Mais pour les habitants de Sparrow, elles étaient bien davantage. Ils pensaient qu'elles étaient des sorcières qui jetaient des sorts aux hommes pour les rendre infidèles."

Au fil de la lecture, on en apprend beaucoup sur l'histoire des trois soeurs injustement accusées de sorcellerie."

Depuis, tous les ans, durant les 3 premières semaines de juin, elles reviennent. Elles prennent possession de jeunes filles ayant le même âge qu’elles à leur mort, et emportent dans l’océan des jeunes hommes pour les noyer. 

Cela vous a donné envie? Moi, oui ^^.

Dans ce roman on découvre de nombreux personnages dont Penny, une jeune fille qui voit sa mère dans un piteux état, attendant le retour de son mari partie en mer. 
Penny est discrète, elle déteste la célébration de cette légende. Pour elle, ce n'est pas une légende, c'est réel et cela lui fait peur. On va découvrir son amour naissant pour un jeune homme, mais nous sommes en pleine saison Swan, dont que va-t-il se passer?


The Wicked Deep est un roman agréable à lire et qui nous embarque aisément dans l'ambiance si particulière et pleine de mystère de la petite ville de Sparrow. Entre mythes et réalités, on observe la malédiction des Swan Sisters s'abattre sur la tranquille petite ville côtière et les pages se tournent toutes seules. Ce livre se dévore à une vitesse impressionnante. On passe vraiment un bon moment, même j'aurais voulu que le côté psychologique soit plus approfondit et développé. L'auteur, met en avant des idées féministes, mais ne les approfondit pas elle aurait pu aller beaucoup plus loin.Hélas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire