Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partagez avec toi mon avis sur mes lectures. Tu découvriras mes coups de cœur et mes vidéos YouTube. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Ophélie

❧ Pour me suivre ❧

♡ Dernières chroniques littéraire ♡

Derniers articles

mercredi 13 mars 2019

Les Loups-Garous de Thiercelieux- Paul Beorn & Silen Edgar





L’une vit le jour, l’autre vit la nuit…


1846. Un soir d’automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux.


Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l’appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa découvre qu’on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité. Lune se lance à la poursuite d’un loup noir, jusqu’à un coffre caché sous un rocher. À l’intérieur : des masques de loups, un poème oublié qui parle de vengeance…


Un masque sur le visage, la jeune fille se sent soudain investie d’une force animale. Elle fait le serment de lutter contre les injustices qui frappent le village.


Mais la malédiction des loups, surgie du passé, ne risque-t-elle pas de bouleverser Thiercelieux et de les dépasser toutes les deux ?


J’aime beaucoup le jeu Les Loups-Garous de Thiercelieux et quand j’ai appris qu’il y allait avoir une histoire inspirée de ce concept, j’ai tout de suite été enchantée et très curieuse de découvrir ce que les auteurs, Paul Beorn et Silène Edgar, allaient bien pouvoir nous concocter. Je n’ai pas été déçue ! Il faut dire que je joue assez souvent à ce jeu, du coup j'avais hâte de découvrir la manière dont ce concept allait être utilisé.

Ce livre m'a beaucoup fait penser aux "4 légendes", livre que j'ai énormément apprécié. Ici, on découvre l'histoire de deux jeunes filles et de deux de leurs amis.
Tous les quinze ans, une lune rousse appelle à elle les loups-garous du village de Thiercelieux où vivent nos deux héroïnes, Lune et Lapsa. 

Elles ont toutes deux des vies "difficiles", problèmes familiaux, mariage arrangé, etc.
Un soir, elles décident toutes les deux suite à des événements de quitter le cocon familial, afin de s'échapper et trouver des réponses à leurs questions. Lune trouve un masque, devient un loup et fait justice lorsque le soleil se couche. Lapsa quant à elle, enquête le jour pour retrouver ses origines. 

J’ai beaucoup apprécié ses deux personnages, elles ont du caractère, sont intelligentes et savent se faire entendre. Si j’ai eu un peu de mal avec Lune au début, la trouvant un égoïste, ça n’a pas duré bien longtemps, j’ai fini par m’attacher à elle autant qu’à Lapsa. Je voulais savoir ce qu’il allait se passer pour ses deux jeunes filles.

J'ai beaucoup aimé les rappels au jeu, les concertations des loups-garous, le conseil du village, etc. Pour les personnes qui ne connaisse pas le jeu, cela n’est pas problématique au contraire, on découvre une nouvelle facette de celui-ci.

Vous l'aurez, compris j'ai passé un bon moment durant cette lecture.
J'ai été très agréablement surprise par ce roman très prenant se déroulant dans l univers du jeu de société. Je suis bluffée par l ambiance oppressante très bien rendue à travers tous les secrets de famille et du village qui se dévoilent peu à peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire