❧ Pour me suivre ❧

Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partagez avec toi mon avis sur mes lectures. Tu découvriras mes coups de coeur et mes vidéos Youtube. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu donneras ton avis ♡ Les lectures d'Ophechups

Derniers articles

dimanche 16 septembre 2018

Comment attraper un ours qui aime lire- Juliana Léveillé- Trudel, Andrew Katz & Joseph Sherman




Julia a beaucoup d’amis dans la forêt près de chez elle. Elle grimpe aux arbres avec Léon l’écureuil, joue à la cachette avec Charlotte la marmotte et fait des concours de pet avec Georgette la mouffette. Julia rêve de rencontrer un ours. Ils pourraient jouer ensemble et se donner de gros câlins! Mais aucun ours ne montre le bout de son museau. Un jour, Julia se laisse inspirer par une histoire qu’elle lit et apporte du miel (la collation préférée des ours) dans la forêt. Le lendemain, elle apporte des bleuets. Elle découvre alors, à sa grande surprise, qu’il n’y a pas que les bonnes odeurs qui peuvent attirer un ours!
Ainsi commence une aventure trépidante qui mènera Julia dans des coins inconnus de la forêt et de son cœur. Mettant en scène une jeune héroïne audacieuse et amoureuse des livres, Comment attraper un ours qui aime lire invite les enfants à partager leur amour de la lecture, et des ours, avec Julia

Je tiens à préciser que on avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi d'une maison d'édition, mais j'ai pour principe de rester objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'éditeur. 


Comme d'habitude, vous trouverez ma chronique sur les plate-formes suivantes : Facebook, Instagram, Livraddict, Goodreads, Babelio, Booknode, Google+, Amazon, ainsi que sur Youtube. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)


Comme vous pouvez le constater à la couverture, ce livre est destiné à un public assez jeune. Je me suis donc empressé de le lire et surtout de le faire découvrir à ma petite fille.

Malgré son jeune âge, elle adore lire et découvrir une histoire qui porte sur un ours qui aime la même chose qu’elle est juste géniale !

Ce petit ouvrage se lit d’une traite et très rapidement, on découvre la détermination de Julia pour rencontrer un ours. Elle essaye par tout les moyens de reproduire les actions décrites dans le bouquin qu’elle lit, mais en vain. Elle n’arrive pas à rencontrer d’ours, jusqu’au jour où...

Je vous avouerais qu’on passe un très bon moment, il n’y a pas beaucoup de pages, ce qui est plaisant pour la concentration de l’enfant au fils de l’histoire.
Les différentes illustrations sont sympathiques.

Que demander de plus ? 
Je vous recommande donc, ce petit ouvrage pour vos enfants.