Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partagez avec toi mon avis sur mes lectures. Tu découvriras mes coups de cœur et mes vidéos YouTube. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Les lectures d'Ophechups

❧ Pour me suivre ❧

♡ Dernières chroniques littéraire ♡

Derniers articles

jeudi 15 février 2018

Clotaire et son slip : ...ont cru apercevoir un gros Yéti ! (et font pas trop les malins)

Clotaire et François forment les Super-Héros 2000. Et qui dit super-héros dit gadgets de super-héros ! Le hamster en slip et le pigeon en short se mettent donc en quête d'un inventeur.
Concepteur du pistolet démultiplicateur de bestiole et du jetpack à propulsion ionique pour rongeur pas trop lourd, Phil la musaraigne est le candidat idéal ! Mais voilà qu'il disparaît dans des circonstances hyper mystérieuses. Seul indice : une gigantesque empreinte de pied à deux pas de sa maison...
Accompagnée d'un crapaud gras, d'un ver de terre, d'une mouffette (à ne pas confondre avec une moufle) et un hérisson, Clotaire et François partent à la recherche de Phil la musaraigne. Quels terribles dangers devront-ils affronter ? Retrouveront-ils l'inventeur entier ? En route pour de nouvelles aventures décoiffantes !
Je remercie les éditions Margot pour m'avoir contacté et fait parvenir cet ouvrage. Il s'agit d'un petit roman pour enfants, et j'avais très envie de le découvrir. La ME Margot est une maison d'édition que je n'avais pas vraiment eu l'occasion de découvrir, c'est maintenant chose faite !

Dans cet ouvrage on va suivre deux héros, Clotaire et François, deux amis hamster et pigeon. Ensemble, ils forment les Super-Héros 2000 ! Ils ont déjà leur costume, un slip et un short, il ne manque plus que les gadgets. Pour cela, il faut trouver un inventeur, et il se trouve que Phil la musaraigne correspond parfaitement au profil recherché. Mais malheureusement, ce dernier a mystérieusement disparu, ne laissant derrière lui qu'une énorme empreinte de pas... Clotaire et François vont mener l'enquête !

Ce petit roman est adapté pour les jeunes lecteurs qui débutent dans l’aventure merveilleuse qui est de lire seul. L’histoire proposée par l’auteure est toute mignonne avec des personnages anthropomorphisés. On retrouve deux amis, un hamster et un pigeon, qui ont pour ambition d’être des super-héros. En allant à la rencontre de Phil la musaraigne, ils se laissent aller à l’aventure en compagnie de nouveaux personnages. L’ouvrage d’une cinquantaine de pages est plein d’humour, notamment avec la tenue de nos deux héros, un slip et un short. L’aspect comique est également dans les noms des personnages : Phil, Clotaire et François, des prénoms plutôt anciens et originaux. De nombreuses péripéties vont leur tomber dessus et ils vont devoir faire preuve de courage pour les affronter. Le vocabulaire qu’emploie l’auteur est simple et efficace, avec des mots à la fois recherchés mais faciles à comprendre. L’intrigue est palpitante et on s’attache très vite aux animaux.

Le texte est espacé, écrit avec une police assez grosse. Les onomatopées sont écrites en caractères plus imposants. Les illustrations humoristiques en couleurs illustrent à merveille le texte mettant en scène des moments drôles et clés de l’intrigue. Elles ne sont pas disposées de manière classique, on les retrouve à gauche ou à droite du texte, ou encore sur une double page.

Pour conclure, ce petit roman est juste parfait pour les jeunes lecteurs qui découvrent la lecture. Le texte est aéré et reste court, les illustrations colorées donnent du peps à l’ouvrage. Les aventures palpitantes de Clotaire et François n’ont pas fini de vous surprendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire