jeudi 3 mai 2018

Orcam T1- Laura Muller


Orcam, un monde parallèle à la Terre où règne la magie des quatre éléments. À la veille de leurs dix-sept ans, les triplés Lihanna, Erin et Iain MacCormac sont sur le point de voir leurs vies d'adolescents insouciants, basculer.Lihanna le sait, ils ont un destin. Même si ce dernier ne fait pas vraiment partie de ses priorités. Parce que? et bien : elle n'a que dix-sept ans !Pourtant sur Orcam, ce monde qui ne l'a pas vue naître, ce destin est loin d'être anodin. Il est lié à une prophétie : à dix-huit ans, les Trois Sang-Mêlés nés sur Terre sauveront le monde d'Orcam d'une terrible malédiction.Alors que Lihanna ne se sent pas encore prête à endosser de telles responsabilités, son dix-septième anniversaire sonne pourtant la fin de son adolescence dorée et la tâche pour sauver son nouveau monde s'annonce encore plus compliquée qu'elle ne l'avait imaginée.Heureusement pour elle, il reste une année avant sa majorité. Un an pour s'entraîner, pour comprendre sa véritable destinée et ? surtout ? pour faire le bon choix.Car, au final, la prophétie mentionne aussi que les Trois doivent choisir. Vont-ils réellement sauver Orcam ? Ou bien le détruire ?



La magie y a une part très importante, elle est partout. Les trois royaumes d'Orcam abritent – ou plutôt abritaient, mais ceci est une autre histoire - plusieurs Peuples, tous différents les uns des autres. Ainsi, le royaume d'Hériale d’où je suis originaire est divisé en plusieurs principautés et chacune d’entre elles est gouvernée par l’un d’entre eux. Il y a – pour être plus précis - quatre Peuples principaux sur Orcam : les Faës, les Sorciers, les Métaïrs et les Fils de la Terre. Les autres ethnies sont issues de différents métissages entre les quatre principaux.

Avant même de lire le résumé, c’est la couverture qui m’a fait de l’œil, vous le savez, je choisis mes livres majoritairement grâce à elle. Celle-ci, bien que simple m’a beaucoup donné envie de découvrir cet ouvrage.
La seule chose que je n’avais pas remarquée, c’était le nombre de pages, 700, pour un tome 1, cela fait un peu beaucoup. Lorsque je me suis rendu compte de cela, je me suis dit : « il faut choisir le bon moment pour lire, cet ouvrage, car sinon cela risque d’être compliqué ».


Malheureusement pour lui, la jeune fille fut plus rapide à se ressaisir et —
après l’avoir fixé quelques secondes sans rien dire — lui adressa un petit
sourire narquois qui lui hérissa les poils.[...]
Ne comprenant toujours pas le sens profond de sa petite explication, mais
sachant pertinemment que la suite n’allait pas lui plaire — Liam se contenta
de froncer les sourcils.
— Le mec désespéré qui va m’accompagner au bal Ruadhan, c’est toi.

Le début est un peu lent, en même temps il faut mettre en place tout l’univers, l’intrigue. 
On retrouve dans cette histoire de nombreux personnages, j’ai eu un peu peur, car vous me connaissez bien je n’aime pas les romances, ce n’est vraiment pas mon délire, je vous avouerais que j’ai sauté quelques pages. Surtout que Lihanna et les garçons dans cette histoire c’est quelque chose. Mais heureusement que le roman ne se résume pas à cela, car sinon j’aurais vite laissé tomber.

Bon, pour être honnête, ce n’était pas le fait d’avoir dix-sept ans qui la rendait aussi nerveuse qu’une personne souffrant de vertige et s’apprêtant à sauter dans le vide. Non… Ce qui l’angoissait, c’était plutôt les conséquences que cet âge pour le moins anecdotique allait avoir sur sa vie et sur ses petites habitudes qu’elle avait appris à chérir.

La plume fluide de l’auteur a su me faire apprécier son roman à sa juste valeur. L’intrigue est riche et on ne se pose pas mal de questions au fur et à mesure ou on avance dans l’ouvrage. J’ai appris qu’il y aurait 4 tomes, ce qui promet d’être super, mais j’espère juste qu’ils ne vont pas tous faire 700 pages, car c’est quand même long.


Ce livre m’a agréablement surprise et je serais ravie de lire la suite. 

4 commentaires:

  1. Bonjour!
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon livre! Et merci aussi pour votre chronique!
    Je suis ravie si vous avez passé un bon moment dans "mon monde".
    Belle journée à vous,
    Laura.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je suis contente et flattée que vous ayez lu ma chronique!
      Ravie que celle-ci vous plaise.
      Bon week-end à vous.

      Supprimer
  2. P.S : Les tomes suivants seront moins longs promis !

    RépondreSupprimer