Coucou toi, tu es tombé(e) sur mon blog, je vais donc partagez avec toi mon avis sur mes lectures. Tu découvriras mes coups de cœur et mes vidéos YouTube. J'espère que tu passeras un bon moment et que tu me donneras ton avis. Bonne lecture à toi ♡ Les lectures d'Ophechups

❧ Pour me suivre ❧

♡ Dernières chroniques littéraire ♡

Derniers articles

mercredi 7 mars 2018

De sombres étoiles- Amy A. Bartol

Auteur: Amy A. Bartrol

Editions: AmazonCrossing

Pages: 380

Prix vf: 9€99

Prix vo: 11€99

Date de parution vo: 8 septembre 2015

Date de parution vf: 6 mars 2018

Style: Fantastique

Synopsis:Kyon Ensin dispose enfin de celle qu’il convoite depuis toujours : la prêtresse Kricket Hollowell, capable de prédire le futur. Avec elle, son pouvoir est inégalable et il peut régner en maître sur Éthar. Mais Kricket est fermement décidée à mener sa vie comme elle l’entend, aux côtés de Trey Allairis, son grand amour, et refuse de porter la couronne que veut lui imposer Kyon.
Au cœur de la guerre pour la domination d’Éthar et face au terrible clan Alameeda, qui nourrit les plus sinistres projets à son égard, Kricket ne peut se fier à personne. Pas même à Astrid, sa propre sœur.Dans ce chaos, alors que la prophétie annoncée par sa mère semble sur le point de s’accomplir, Kricket – armée de la seule certitude qu’elle ne peut compter que sur elle-même – va devoir plonger dans un monde tourmenté pour tenter de changer son destin

Mon avis:
Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi d'une maison d'édition, mais j'ai pour principe de reste objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'éditeur. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)

 

Je remercie NetGally et AmazonCrossing de m'avoir encore une fois offert la possibilité de lire un ouvrage en avant-première.

Au moment ou j'ai commencé ma lecture, je vous avouerais que j'étais mitigée, l'auteur tombait dans un schéma du triangle amoureux, et comme vous le savez depuis un certain temps maintenant je déteste ce schéma. Je trouve ça un peu "nian nian" on a toujours le même cliché. Donc quand j'ai vu ça, je me suis dit non s'il vous plaît, pas encore.😅.

Durant ma lecture, certains passages m'ont posé problème, le triangle amoureux ou:


  •   Madame ne cesse d' aller dans les bras de l'un pour dire que ce n'est pas bien vis-à-vis de l'autre, on se dit si tu le sais, pourquoi te donnes-tu la peine de le faire? 
  •  Madame est raide love de l'un, mais lui fait croire qu'elle n'a pas le moindre sentiment pour lui et qu'aucun des garçons ne lâche l'affaire 😅. 
Mélanger à cela les nombreuses scènes de sexes, je me suis dit non cela ne va pas le faire pour moi, mais pas du tout . Je vous dirais donc pour les plus jeunes il faudra faire attention, car l'auteur ne va pas mâcher ses mots.

" Il saisit mon poignet et y applique un autocollant semblable à un patch de gel, que j'identifie comme étant un localisateur[...] Cela me rappelle l'autoclé que je portais avec Trey, et j'ai l'impression d'être la pire traîtresse au monde. Est-ce que Kyon est mon consort? Est-ce que je viens d'accepter ce fait  en le laissant remettre sa fleur autour de mon cou?"

Mais heureusement, ce roman ne se résume pas à cela!

Durant ce roman, Kricket va donc revenir sur terre avec Kyon pour réaliser ce pourquoi elle est née, et c'est là que tout va se jouer.

 "-Nous devons exploiter votre image de petite prêtresse perdue, rentrée à la maison.
-Vous voulez dire, auprès des citoyens d'Almeeda? [{..]Vous êtes considérée comme la prêtresse de la prophétieAux yeux de nos alliés et des autres maisons, vous êtes le ferment de la guerre. Nous devons vous rendre sympathique ils doivent voir en vous la meneuse stoïque, plutôt que la méchante de l'histoire."

Malgré les 2/3 du livre qui m'ont moins plus, les 150 dernières pages ont tout changé. Je me suis retrouvée comme hypnotisée, par tout ce qui se passait. 

Heureusement pour moi et surtout cela m'a permis d'oublier ce qui me dérangeait au début de l'ouvrage. Je voulais absolument savoir comment cette histoire allait se terminer. Il y avait beaucoup de rebondissements. On va découvrir des retournements de situations. Ce qui m'a énormément plu.

J'aime beaucoup notre héroïne, Kricket, elle a eu une vie très difficile, ce qui lui a forgé le caractère, elle a du faire des sacrifices, s'affirmer . Prendre des décisions qui allaient à l’encontre de ses sentiments. Kyon est pas mal aussi dans son genre, le gros dur invincible qui se laisse attendrir par une jeune femme et Trey qui subit les choses, mais il est tellement amoureux qu'il met toute sa rage et sa violence de côté pour que celle qu'il aime soit dans les meilleures conditions.

Finalement, je laisse cette série avec beaucoup de plaisir, heureusement, car vous l'aurez compris, c'était mal parti lol, la fin était à la hauteur de mes attentes.
Je ne m'attendais vraiment pas à cela, j'ai été totalement surprise. 


J'ai beaucoup aimé aussi épilogue ou Kricket laisse une lettre à sa soeur on y découvre un peu plus sur ses sentiments, c'était agréable de pouvoir le lire.


Mais je m'arrête là, car sinon je risque de tout vous spolier😆😆



Je vous recommande donc cet ouvrage😀

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire