jeudi 12 janvier 2017

Miss peregrine et les enfants particuliers

Scénario: Ransom Riggs

Réalisateur:  Tim Burton

Livre256

Note cinéma: 4/5

Date de sortie du film: 5 janvier 2016


Durée: 2h 6min

Style:  Fantasy/ Drame


Synopsis:À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis

Mon article sur le livre: ici
Nous voila dans une nouvelle catégorie du blog ^^. Vous y trouverez tous les films et séries que je regarde avec ma note . J'espère que cet aspect vous plaira.

Il est vrai que j'ai mis pas mal de temps avant de regarder l'adaptation cinématographique du livre. Voila enfin chose faite!Tim Burton fait de bon film un peu loufoque c'est vrai, mais qui de mieux que lui pour réaliser cette adaptation, sachant que le livre est déjà assez perché ^^.

Les plus:
  • Bonne adaptation du livre
  • Respect de l'esprit roman (ambiance)
  • Bon choix des acteurs
Les moins :
  • Le film est un peu long...
  • Première partie très lente, avec certains moments un peu nian nian 
  • Le méchant loufoque pas vraiment méchant, avec des répliques un peu cliché ("bientôt tu n'auras plus de souffle... tu vas devoir prendre un bain de bouche")
Ma note: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire