mercredi 8 juin 2016

Séduction & Tentation T2- Tessa Bergen

Auteur:  Tessa Bergen

Editions:  Addictives

Pages100

Prix2€99

Date de parution:18 avril 2016

Style: Érotisme, Romance


Synopsis: La journée passe à la vitesse de l’éclair, comme dans un rêve. Impossible de me concentrer. Je ne fais que ressasser les scènes torrides de la veille et les mots griffonnés ce matin par Lucilla. 
En rentrant au studio, Rémi est là, assis sur le canapé, la tête entre ses mains. Je suis malgré tout soulagée de le retrouver. Nous ne nous sommes pas vus depuis notre rupture.
– Je t’attendais… Tu étais passée où ?
– Ça ne te regarde plus.
– C’est vrai, acquiesce-t-il d’une voix conciliante. Pardon. Je voulais dire…Je ne fais que repenser en boucle à notre conversation. Écoute, ce n’est pas possible… On ne peut pas…
– Rémi, je ne souhaite vraiment pas revenir là-dessus. Ma décision est prise.
– Oui, d’accord, ce n’est pas ce que je voulais dire. Pour le logement… Tu comptes déménager ?
Sa question me déstabilise.
– Je… je n’y ai pas encore réfléchi. Mais si tu veux que je parte…
– Norah ! Quoi que tu aies fait… rien ne presse. On a pris cet appartement ensemble. On peut bien s’arranger, je ne sais pas, trouver le moyen de partager ces murs le temps de voir venir…
– Je te remercie… Je n’ai nulle part où aller.
– On fait comme ça, alors. Je dormirai par terre sur le matelas ce soir. J’achèterai un deuxième clic-clac demain.
– OK… Merci.
Je bredouille et me laisse tomber sur le canapé, étourdie par le soudain revirement de Rémi.
Pourvu que cette colocation improvisée ne soit pas une mauvaise idée…
Je suis trop épuisée pour réfléchir. Je décide de faire confiance à ce revers du destin.
 
*** 
Norah, étudiante en journalisme, vient de décrocher un stage dans le prestigieux magazine de modeFashionable. La jeune femme est au comble du bonheur : son job est idéal, elle adore la vie effrénée de Paris et elle emménage avec Rémi, son amour de lycée. 
Tout serait parfait s’il n’y avait pas Lucilla, la rigoureuse PDG de Fashionable, qui l’intrigue autant qu’elle la fascine. Lucilla est arrivée au top de l’échelle sociale, elle est respectée et inaccessible. Mais elle est surtout incroyablement sexy. La superbe Italienne fait naître chez Norah des pensées inavouables et des fantasmes inconnus qui la bouleversent. 
Et quand les deux femmes cèdent à la tentation, ce sont toutes les certitudes de Norah qui volent en éclats ! 

Mon avis: 
Tout d'abord, je voulais remercier les éditions Addictives pour ce partenariat. Je fais partie des lectrices VIP de cette maison d'édition, et c'est grâce à ce statut que je peux vous chroniquer ce livre. Je tiens à préciser que mon avis reste objectif, comme toujours. Il s'agit certes d'un envoi d'une maison d'édition, mais j'ai pour principe de reste objective et impartiale, par respect pour moi-même et pour l'éditeur. Maintenant que tout cela est précisé, passons à la critique :)


Bon, même si je me répètes souvent, je ne suis au départ pas une grande fan des histoires d'amour à l'eau de rose, et encore moins de la romance érotique, que je trouve bien trop souvent stéréotypée et calquée sur les grands standards. Mais mon challenge de cette année était de me lancer dans ce genre, alors je ne change pas de cap ! Juste une parenthèse avant d'aller plus loin : j'ai déjà lu quelques livres du même genre, tels que "Insupportable... mais à tomber""Devine Insolence""Konshoky Melancholic" ou encore "Lettre à Hervé". J'ai souvent été déçue je dois le reconnaître, mais j'ai aussi eu quelques bonnes surprises. Et devinez quoi ? Bah ce livre là est une vraie bonne surprise ! Alors j'en profite pour le crier bien fort !


Tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire