lundi 27 avril 2015

❤ Reed Queen T1- Victoria Aveyard❤


Auteur: Victoria Aveyard

Pages: 444

Edition: R


Date de sortie: 11 mars 2015


Prix: 18€

Style: Fantasy, jeunesse

Synopsis:Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Mon avis:
La couverture et le résumé m'ont tout de suite attirée,en même temps y a qu'a regarder comment elle est belle ^^.Je voulais découvrir  le monde de Mare. Pouvoir observer son monde et regarder sa manière de s’en sortir afin de sauver les siens. Je n'ai pas été déçue , on est pris dès les premières pages, ma lecture a été un excellent moment, trop vite achevé à mon goût, mais quand c'est bien,ça se lit tellement vite. Je n'ai pas pu lâcher le roman avant d'en connaitre le dénouement et l'auteur a réussi à m'étonner de la plus belle des manières ! Mon seul regret c’est que le tome 2 ne soit pas déjà sorti car l’épilogue donne trop envie de lire la suite.

Dans le monde de Mare, il existe les rouges et les argents.
Les personnes dont le sang est rouge, n'ont aucun pouvoir, ils travaillent pour les argents, ils sont démunis et brimés par leur compère.
Les argents sont nobles, riches et dotés de multiples pouvoirs. Chaque famille en a un, ils sont très différents les uns des autres, mais leurs donnent une avance sur les rouges. Les rouges veulent un changement radical, ils en ont marres de voir leurs enfants partir à la guerre, regarder les leurs mourir pour le plus grand bonheur des argents, sans pouvoir rien faire. Depuis des siècles les argents sont les seuls à avoir des pouvoirs, mais Mare, une rouge va leur faire changer leur point de vue.

Dès le départ j'ai été prise dans l'intrigue, j'ai adoré apprendre à connaitre l'héroïne et la voir évoluer. Bien malgré elle, elle se retrouve sur le devant de la scène, et doit joueur un jeu qui ne lui plait pas, elle doit se sacrifier pour une cause qu’elle trouve noble.
 Elle passe d’une voleuse dans un petit village rouge, à future femme du prince et jeune fille descendante de la famille Tytanos.

 J'ai apprécié sa façon de gérer les choses même si parfois elle doit apprendre les uses et coutumes des  argents afin de ne pas être démasqué.
Elle se retrouve très vite prise dans une intrigue qui la dépasse mais elle veut aller au bout de ses convictions.
L'intrigue est vraiment palpitante, les rebondissements nombreux et on est totalement immergé dedans. Plus on avance vers la fin et plus on se rend compte en même temps que Mare qu'elle n'est qu'un pion. La fin est haletante, et remplie de surprise, on en veut plus. Vivement le tome 2, même si il faut attendre un an avant sa sortie en VO, j’ai hâte de découvrir la suite!  

Ce lire est juste une perle, il faut le découvrir ! Il se dévore facilement.
 Tome 2                 HS

2 commentaires:

  1. Ce livre fait parti de ma PAL :) Ton avis m'a donné encore plus envie de le lire, je risque de m'y mettre très bientôt :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement n'hésite pas il est vraiment trop bien! Quand je l'ai finis je me suis dit non c'est déjà la fin, tu veux savoir la suite tellement tu es dans l'action. Surtout que à la fin tu as beaucoup de révélation, tu me diras ton avis quand tu l'auras lu. J'espère que tu l'aimeras . bisous

      Supprimer