jeudi 9 octobre 2014

❤ HALF BAD ❤- Sally Green



Auteur: Sally Green

Page: 387

Synopsis: "Tout le monde l'ignore, mais notre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons et des sorciers noirs, qui incarnent le mal. Au milieu il y a Nathan. Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs, et dont la mère , grande sorcière blanche , est maintenant morte. Nathan, fait peur, car il est différent. Bon? mauvais, nul ne le sait, à tel point que le conseil des sorciers lui enlève plus en plus de liberté pour finir par l'enfermer et le torturer. Nathan sait qu'il doit s'échapper avant ses 17 ans . Car, à 17 ans, tout les sorciers reçoivent leur don à travers une cérémonie. Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père. Nathan parvient à s'échapper mais le plus dur reste à faire........

Mon avis: Que dire ce roman ? A la fois triste et envoûtant. La première partie du livre traite de Nathan qui est dans une cage, puis on apprend à le connaître. C'est un jeune homme qui, depuis sa naissance, n'a pas eu de chance dans la vie, rejeté par sa mère (car il lui rappelait trop son père), mais également par sa sœur aînée. Fort heureusement pour lui, sa grand-mère, son frère et son autre sœur l'aime. Nathan est un jeune homme différent des autres sorciers blancs, normal me direz-vous, puisqu'il n'est qu'à moitié blanc. En effet, il a la peau matte, des cheveux noirs et un regard sombre, traits caractéristiques des sorciers noirs. Mais, pour autant, il reste une personne gentille, qui aime dessiner, et qui demeure très logique malgré d'importantes lacunes dans la lecture et l'écriture.

Au cours de la lecture, on apprend que le conseil lui restreint ses apparitions, l'obligeant à côtoyer de moins en moins de personnes. Mais il finit par tomber amoureux, hélas pour lui de la mauvaise personne : Annalise, la nièce d'un membre du conseil et la sœur d'un chasseur de sorcier noir. Vous imaginez bien que tout cela ne va pas lui faciliter la tâche. Ses frères vont ainsi le torturer, le scarifier etc...
Nathan est un être attachant, on a beaucoup de compassion pour lui. Il aime la nature, et nous en fait de très belles descriptions. C'est également un éternel optimiste, malgré tout ce qu'il a subit, et il pense que son père est la clé de sa délivrance, ce qui lui permet de tenir face à toutes ces mésaventures.
Nathan va rencontrer des personnes qui vont l'aider et même devenir des amis. Sa propre famille le mettra à rude épreuve pour atteindre son objectif dans le seul but qu'il cède à leurs ultimatums.
J'ai trouvé la fin trop rapide, mais elle donne envie de lire la suite. Il faudra hélas s'armer de patience et attendre le deuxième tome, qui sortira en mars 2015 (une éternité lol).
Je vous conseille ce roman si vous voulez lire un livre dramatique.

Ma vidéo Youtube


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire