vendredi 3 octobre 2014

A book a day



La page Facebook du challenge: challengeabookaday
Octobre 2014
Premier Jour du challenge :  HELL
Auteur: Lolita Pille

Pages: 155

Synopsis: Je suis une pétasse. Je suis un produit de la Thin Pink Génération, mon crédo: sois belleet consomme. Helle à 18 ans, vit à paris-ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel: elle vous méprise profondément.... Jusqu'au soir ou elle rencontre son double masculin.....

Mon avis:Ce livre est écrit de manière très familière. Hell est une jeune femme de la bourgeoisie française. Elle vit dans le 16 ème et n'est pas scolarisée. Elle dépense 2000€ par semaine, à base d'achats compulsifs chez Dior et autres marques, de restaurants entre copines et de soirées très arrosées, dans lesquelles elle fume, boit, couche avec n'importe qui et se drogue.
Le jour où elle rencontre son premier amour, elle vient d'avorter et tout le monde lui dit que ce garçon se joue des filles. Mais elle sera la seule à arriver à le dompter. Leur destin sera tragique.
Au fil de la lecture, on peut voir la façon dont  vivent les bobos de nos jours, et que l'argent les rend plus malheureux qu'autre chose. Qu'ils ne sont que paraître et rien d'autre.Ce livre était divertissant mais sans grand intérêt, on a juste envie de les gifler et leur dire de revenir à la réalité.

2 commentaires:

  1. Hello

    Moi j'ai bien aimé ce livre. Il y a eu le film aussi après. On voit à quel point cette jeunesse argentée est en manque de repères et de valeurs et combien la vacuité d'une existence sans rèves et sans objectifs marque la nature humaine. On a beaucoups écrit et parlementé sur les malaises des jeunes pauvres mais on oublie que chacun a ses malheurs et que même dans l'abondance on peut manquer de tout.

    bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison!!! Je ne savais pas qu'un film avait été fait, il va falloir que je regarde ça. :)

      Supprimer